RMC Sport

VIDEO: Amiens fête ses héros (très fatigués)

Grâce à une victoire arrachée dans le temps additionnel à Reims (2-1) lors de l’ultime journée de Ligue 2 vendredi soir, Amiens a décroché son ticket pour la Ligue 1. Les joueurs se devaient donc de fêter l’exploit avec tous leurs supporters. 7000 personnes ont répondu à l’appel pour célébrer leurs héros.

A moment historique, célébration historique. Pour la première fois de son histoire, Amiens a validé son billet pour la Ligue 1 ce vendredi, au terme d'une victoire arrachée dans les dernières secondes à Reims (2-1). Une accession fêtée ce samedi dans la ville picarde.

A lire aussi >> VIDEO. Ligue 2: la fin de match dingue qui envoie Amiens en Ligue 1

"On ne dort pas beaucoup mais on fait la fête"

Plus de 7000 personnes étaient venues en bas de l'Hôtel de Ville pour acclamer leurs héros, joyeux mais un peu fatigués. "On a envie de vivre à fond et de savourer chaque minute et chaque instant qu'on vit là et les partager avec la famille, les supporters et les amis, déclare Régis Gurtner, le gardien amiénois. On ne dort pas beaucoup mais on fait la fête."

A lire aussi >> Des larmes en jouant, le maillot porte-bonheur de Macron, le message à Whirlpool… la soirée irréelle d’Amiens, promu en L1

AA