RMC Sport

VIDEO. Bazdarevic raconte en Face Time son nouveau quotidien au Paris FC

Mecha Bazdarevic, l'entraîneur du Paris FC (Ligue 2) s’est levé aux aurores ce mercredi, comme tous les jours, pour s’inviter dans Réveil Matin Céline, via un Face Time savoureux. Mais aussi pour se rendre au nouveau centre d’entraînement du club, à Orly.

Mecha Bazdarevic a répondu avec sourire à l’invitation de l’émission Céline Réveil Matin (de 6h à 9h du lundi au vendredi sur RMC Sport News), ce mercredi. Dès 7h40, l’entraîneur du Paris FC a accepté d’échanger sur son rituel du réveil, qui avait sonné depuis longtemps puisque le technicien bosnien était déjà Orly, ville du nouveau centre d’entraînement de son équipe depuis l’été dernier.

"On se réveille tôt pour éviter les bouchons parisiens"

"Je suis à Orly, je suis prêt pour aller travailler, a confié l’ancien entraîneur de Sochaux, visiblement ravi de faire fonctionner son Face Time. On s’est réveillés assez tôt pour éviter les bouchons parisiens, c’est nouveau pour moi." Si le club évolue au stade Charléty (Paris), il se prépare désormais à proximité de l’aéroport dans des installations flambant neuves et sur une pelouse hybride.

Il veut faire un "parcours sympa" dans cette compétition

De quoi servir les ambitions du club parisien, actuellement 10e de Ligue 2. L’équipe fera aussi son entrée en lice en Coupe de France, ce vendredi (18h) avec un déplacement dans le Nord pour affronter l’IC Croix (National) pour y disputer le 7e tour de la compétition. "Ça fait longtemps que le club n’a pas fait un parcours sympa dans cette compétition, j’aimerais qu’on arrive à passer quelques tours cette année, confie-t-il. On sait que ça va être compliqué mais on se prépare pour ce premier match que me paraît assez jouable." 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Dans un passé récent, le club s’est contenté d’un 32e de finale en 2010-2011, un niveau encore éloigné de la demi-finale vécue lors de la saison 1979-80 sous les ordres de Roger Lemerre. Le meilleur résultat du club dans la compétition.

NC