Wiltord : « Un bon challenge sportif pour moi »

Le chapitre OM est terminé pour Wiltord. C'est désormais à Metz, en Ligue 2 que l'ancien Gunner va exercer ses talents - -
Sylvain Wiltord, êtes-vous vexé de ne pas avoir signé dans un club de Ligue 1 ?
Je vais recommencer en Ligue 2. Honnêtement, je m’attendais à retrouver un club en Ligue1. Mais c’est mon choix personnel, et je ne suis pas vexé de jouer en Ligue 2. Je suis très content. J’ai envie de rejouer. Je vais redécouvrir le niveau de ce championnat. Je sais que ça va être difficile, mais je vais m’adapter. Je vais prendre la température assez rapidement et j’espère que mes collègues vont m’aider.
Etes-vous soulagé d’avoir retrouvé une équipe ?
Je suis soulagé et surtout content de retrouver les terrains, un groupe et des vestiaires. J’ai envie de retrouver la compétition. Jouer et se faire plaisir, c’est primordial. Il y a encore dix-sept matchs à jouer. Ça va être un vrai marathon et il y a quelque chose à faire. Je pense que c’est un bon challenge sportif pour moi.
Vous êtes lié avec Metz jusqu’à la fin de la saison et après…
J’ai un contrat avec Metz pendant six mois. Si ça se passe bien, je peux être encore là l’année prochaine. Mais bon, c’est loin. Quand on voit les copains qui jouent tous les week-ends, qui me parlent de leurs actions de matchs, alors que moi je devais me contenter des entraînements… Je suis content maintenant car je vais pouvoir faire part de mes sensations avec mes amis et ma famille.
Pensez-vous toujours à l’équipe de France (il compte 92 sélections) ?
Je vais d’abord les supporter. Jouer, ça va être un peu plus difficile. Mais on ne sait jamais, s’il y a plein de blessés… Le coach a déjà son groupe mais tant que je joue, je suis sélectionnable. J’adore cette équipe. Je sais que Raymond Domenech, à l’époque des Espoirs, prenait les joueurs qui jouaient en Ligue 1, mais il peut toujours y avoir de bonnes surprises.