RMC Sport

Ligue des champions : le PSG rejoint Lyon en quarts

-

- - AFP

Dans un stade Charléty peu rempli, les joueuses du Paris Saint-Germain ont accédé ce mercredi aux quarts de finale de la Ligue des champions après leur nouveau match nul face aux Suédoise d’Örebro (0-0, 1-1 à l’aller). C’était la première rencontre professionnelle à Paris depuis les attentats du 13 novembre

Deux clubs français qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, merci les filles ! Après Lyon, ce sont les joueuses du PSG qui ont gagné leur billet ce mercredi soir. Une qualification acquise péniblement contre Örebro (0-0), malgré une domination et quelques occasions vendangées, notamment par Marie-Laure Delie (66e, 86e). Finalistes malheureuses la saison dernière, les Parisiennes accèdent donc aux quarts de finale sans avoir gagné une seule confrontation face aux Suédoises, puisque le match aller s’était déjà achevé sur un score nul (1-1).

Plus de médias que de supporters

Au-delà du résultat et de la qualification, c’était un match symbolique qui se jouait ce mercredi sur la pelouse de Charléty. A 20h, a été donné le premier coup d’envoi d’un match professionnel depuis les attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre. Pour cette « première », seules 200 personnes avaient pris place dans les tribunes, moins que la tribune de presse. Des spectateurs qui n’ont pas manqué d’encourager les joueuses du PSG, mais aussi de scander à plusieurs reprises des « Paris debout ». Les personnes présentes en tribune n’étaient pas les seules à faire référence aux attentats survenus vendredi dans la capitale, puisque la mention « Je suis Paris » était floquée sur le maillot des Parisiennes. Une soirée particulière, donc, qui s’est finie avec une minute de silence. La première d’une longue série sur les terrains français.

Nicolas Cuoco