Ligue des champions: "On se sent prêts", annonce Leonardo avant PSG-Barça

Leonardo a réagi ce lundi au tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le directeur sportif du PSG y croit avant la double confrontation à venir face à Barcelone.
Tiens, tiens, comme on se retrouve... Pour la quatrième fois depuis l'arrivée du Qatar au PSG, le club parisien retrouvera Barcelone pendant la phase finale de la Ligue des champions. Après 2013, 2015 et la terrible remontada de 2017, Paris tentera de relever le défi catalan. Pas une mince affaire selon Leonardo mais le directeur sportif francilien a semblé plutôt optimiste après le tirage au sort des huitièmes de finale ce lundi.
"C’est vrai, encore une fois le Barça. Ces dernières années on a joué beaucoup, beaucoup contre Barcelone. C’est une équipe de grande tradition. Ce ne sera pas facile comme huitièmes de finale mais c’est toujours la même chose en Ligue des champions, a estimé le dirigeant brésilien. Pour arriver au bout, quand on a un objectif important, on va jouer contre des équipes de ce niveau. Ce sera encore une fois un grand match de Ligue des champions."
Leonardo donne rendez-vous en février
Battu par l'OL ce dimanche en Ligue 1 (0-1), le PSG n'est plus leader du championnat. En Liga, Barcelone n'est pas au mieux avec une décevante huitième place du classement. Mais comme le souligne Leonardo, la situation pourrait être radicalement différente au moment des huitièmes de finale, le 16 février et le 10 mars.
"En Ligue des champions, le moment important c’est quand on joue. On ne jouera qu’en février, dans deux mois. Cela dépendra de comment on arrivera et de la situation à ce moment-là, a encore estimé le directeur sportif parisien. Quand tu parles de deux matchs aller-retour en Ligue de champions avec des équipes de ce niveau, c’est toujours très difficile, très important. On se sent prêts pour affronter Barcelone."
Leonardo veut construire sur le scénario des poules
Avec deux défaites en trois matchs lors le phase de groupes, le PSG a bataillé pour enchaîner trois succès consécutifs et ainsi terminer premier devant Leipzig et Manchester United. Après un début de campagne compliqué, Paris s'est repris. De quoi faire naître de l'espoir dans le groupe de Thomas Tuchel et même chez les dirigeants.
"On a eu un démarrage un peu difficile mais on a réussi quelque chose de très important. Cela semblait presque impossible de se qualifier et on a gagné trois matchs de suite, a enfin rappelé Leonardo. C’est pour ça qu’on est confiant. Quand tu commences un peu dans la difficulté et que tu ressors avec la force comme on l’a fait, c’est un bon démarrage."
>> Le parcours du PSG en Ligue des champions c'est sur RMC Sport
Votre opinion