RMC Sport

Ligue des champions: "Pas un drame pour le PSG de tomber contre ce Barça", observe Fred Hermel

placeholder video
Correspondant de RMC Sport en Espagne, Frédéric Hermel a réagi ce lundi au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, et surtout au choc PSG-Barça. Selon lui, le club français est favori. Et c'est le club catalan, en souffrance, qui doit s'inquiéter.

Ce sera, sur le papier du moins, le choc des 8es de finale de la Ligue des champions. Comme pressenti - ou redouté - par certains supporters des deux formations, le PSG et le Barça se feront face sur la scène européenne début 2021, comme régulièrement depuis quelques années. 

Mais si le club catalan a sorti le club français de la C1 en 2013, en 2015, et encore en 2017 avec la terrible "remontada", de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Et pour Fred Hermel, le correspondant de RMC Sport en Espagne, c'est surtout le Barça qui peut trembler après ce tirage.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Sincèrement, le PSG est un très mauvais tirage pour le Barça"

"A la télé espagnole, ils disaient ouille (en voyant le tirage), raconte-t-il. A partir du moment où le Barça a totalement foiré son dernier match contre la Juve, alors qu’il avait la possibilité de terminer premier de son groupe, il s’exposait à un gros. Et sincèrement, le PSG est un très mauvais tirage pour le Barça. De ce que j’ai vu du Barça cette saison, encore hier soir (1-0 face à Levante), ce n’est pas un drame pour Paris de tomber contre cette équipe-là."

Et de prolonger son propos: "Il faut oublier tout ce qu’il s’est passé avant, ce Barça-là est malade, il est décroché en Liga, il n’est pas efficace, il dépend de Messi comme toujours, sauf que Messi en ce moment a du mal à faire la différence. Alors oui, ce n’est pas génial comme tirage, mais ce n’est pas dramatique non plus, loin de là. (...) A l’heure actuelle, un PSG sérieux peut s’en sortir."

Si le cas de Messi, bientôt en fin de contrat et toujours proche de Neymar, devrait faire couler de l'encre d'ici le match aller, Fred Hermel met une autre actualité en avant. "Le 24 janvier, il y a les élections pour la présidence du club, rappelle-t-il. Institutionnellement le Barça sera dans l’incertitude, il aura un nouveau président qui devra prendre beaucoup de décisions, comme le maintien ou non de l’entraîneur. Et ça peut jouer en faveur du PSG. (...) Il faudra voir l’évolution sur les prochains matchs, mais les commentateurs espagnols ne sont pas du tout optimistes à l’heure actuelle. Je pense que tous mes confrères diront que le PSG est favori."

RMC Sport