Agüero, le triplé qui compte le plus

- - AFP
Il va faire la Une de tous les journaux. Et c’est largement mérité. En claquant un énième triplé sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (0-4), Lionel Messi a éjecté Raul du trône et pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. Avec 74 buts au compteur, le génie du FC Barcelone s'offre même une avance confortable avant une éventuelle réplique de Cristiano Ronaldo (70 buts), qui se déplace ce mercredi à Bâle avec le Real Madrid. En attendant, le drapeau argentin flotte sur le Vieux Continent en ce début de semaine.
A 3500 km de Nicosie, une autre star de l’Albiceleste y est allée de son triplé. Peut-être moins prestigieux mais certainement bien plus important. Héros d’une équipe au bord du précipice, Sergio Agüero a terrassé à lui seul le grand Bayern Munich (3-2). Un récital entamé par un penalty qu’il a obtenu et transformé (21e). Avant de faire faire basculer l’Etihad Stadium dans la liesse grâce à deux plats du pied plein de sang froid en fin de rencontre (85e, 91e), alors que les champions d’Allemagnes, pourtant à dix, menaient 2-1. Un succès qui permet à City de se relancer complétement dans la course aux 8es de finale.
Un match décisif à Rome
Très mal en point avant la rencontre, les champions d’Angleterre se retrouvent à la 2e place du groupe E, à égalité de points avec l’AS Rome. Mais les partenaires de Kun peuvent se targuer d’une différence de buts de -1 contre -4 pour les Italiens. Trois buts qui pourraient peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes. Ce sera au soir du 10 décembre, après un Roma-City qui s’annonce déjà volcanique au Stade olympique. Mais avec un Agüero à ce niveau, Manuel Pellegrini a de quoi se présenter sans trembler dans la Ville Eternelle.