RMC Sport

Ajax-Juventus: un énorme feu d'artifice nocturne devant l'hôtel des Turinois

placeholder video
Alors que l'Ajax reçoit la Juventus ce mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (21h, RMC Sport 2), des fans néerlandais ont organisé la nuit dernière un feu d'artifice sous les fenêtres de l'hôtel abritant les joueurs turinois.

C'est presque devenu une habitude. Depuis quelques mois, de nombreux groupes de supporters tentent de déstabiliser l'équipe adverse en Ligue des champions, en allant faire le plus possible de bruit devant l'hôtel où elle loge, la nuit précédant le match. Des ultras du PSG avaient ainsi tenté de réveiller les joueurs du Real Madrid en mars 2018, des fans de Valence avaient improvisé un concert de pétards devant l'établissement hébergeant la Juventus en septembre dernier, et ceux de l'Ajax ont même offert un feu d'artifice au Real Madrid en février.

"Bienvenue à Amsterdam"

Sans doute satisfaits du résultat obtenu, puisque la formation néerlandaise s'était qualifiée (même si elle avait perdu 2-1 à domicile), ces derniers ont décidé de remettre ça. Alors qu'Amsterdam reçoit ce mercredi soir la Juve en quart de finale aller de C1 (21h, RMC Sport 2), les membres du F-Side, la frange la plus dure des fans de l'Ajax, ont de nouveau organisé un son et lumière la nuit dernière.

Et celui-ci est assez spectaculaire. Comme le montrent plusieurs vidéos diffusées au petit matin, de nombreuses fusées et autres artifices ont éclaté à quelques mètres seulement de l'hôtel Van der Valk, dans lequel dormaient Cristiano Ronaldo et ses équipiers. Le tout dans un énorme vacarme. "Bienvenue à Amsterdam", s'est amusé le F-Side sur Twitter.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

RMC Sport