Ajax-Liverpool: les Reds s'imposent malgré les galères, Fabinho en sauveur

Virgil van Dijk out pour une bonne partie de la saison en raison d'une blessure ligamentaire au genou et Joel Matip également blessé, Jürgen Klopp a dû composer avec les moyens du bord. Jolie inspiration de la part de l'entraîneur de Liverpool, qui a repositionné Fabinho en charnière centrale. Lequel fut l'un des grands artisans de la victoire sur la pelouse de l'Ajax ce mercredi (1-0), pour la première journée de phase de poules de la Ligue des champions.
Un poteau et des occasions ratées
L'ancien Monégasque, milieu de terrain habituellement, a impressionné. Associé à Joe Gomez en défense, le Brésilien aura notamment signé un sauvetage magique juste avant la pause, sur une tentative de Tadic. Ce dernier pensait déjà avoir planté pour les siens.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Un seul but dans ce match, et c'est... un contre-son-camp du malheureux Nicolas Tagliafico à la 35e minute, en déviant une frappe de Sadio Mané. Un poteau (Klaassen au retour du vestiaire) et quelques sueurs plus tard, un constat: Liverpool ne vit pas sa meilleure période. Des blessés, un manque de réalisme et une inquiétude pour un Sadio Mané avec une poche de glace sur le genou à sa sortie... Serrer les dents, en attendant des jours meilleurs. Même si l'essentiel - les fameux trois points - est sauf.