RMC Sport

Le multiplex Ligue des champions en direct : le Bayern trop fort, les reds et City assurent

Corentin Tolisso - Bayern

Corentin Tolisso - Bayern - Icon Sport

La Ligue des champions se poursuit sur RMC Sport ! Suivez ce soir à partir de 21 h la deuxième partie de la 1re journée avec à suivre en particulier Bayern-Atlético, Inter-Mönchengladbach ou encore Ajax-Liverpool.

[23h02]

Le résumé du carton du Bayern

[FDM]

C'est terminé partout ! Le Bayern frappe déjà très fort, Liverpool assure, l'OM se loupe...

Les résultats complets de la soirée :

Ajax 0-1 Liverpool (Tagliafico csc)

Bayern 4-0 Atlético (Coman x2, Goretzka, Tolisso)

Inter 2-2 Gladbach (Lukaku x2 / Bensebaini sp, Hofmann)

City 3-1 Porto (Agüero sp, Gündogan, Torres / Diaz)

Midtjylland 0-4 Atalanta (Zapata, Gomez, Muriel, Miranchuk)

Olympiakos 1-0 OM (Hassan).

[90'+5]

Ajax-Liverpool (0-1) : l'occasion pour Amsterdam...

Après une sortie qui manque d'autorité d'Adrian, le ballon est repris à l'entrée de la surface mais la frappe s'envole au-dessus du but. Ca tient toujours pour les Reds.

[90'+6]

C'est terminé pour l'OM !

Les Olympiens s'inclinent sur la pelouse de l'Olympiakos, au finish, sur la plus petite des marges : 1-0. Retour difficile dans la C1 pour les Marseillais...

[90']

BUT !!!

L'INTER REVIENT ! Sur un corner, Lukaku surgit au second poteau et sauve les Italiens de la catastrophe en arrachant le but de l'égalisation. Inter 2-2 Gladbach, avant les six minutes de prolongations !

[88']

L'OLYMPIAKOS PUNIT L'OM ! Sur un centre de Valbuena, Hassan est absolument tout seul dans la surface de réparation. Sa tête piquée trompe Mandanda et les Grecs mènent 1-0 !

MIRANSCHUK ! Un contrôle, une frappe dans le petit filet opposé. L'Atalanta rend le football extrêmement simple. 4-0 contre Midtjylland !

[84']

GLADBACH PREND L'AVANTAGE SUR LA PELOUSE DE L'INTER ! Parti dans la profondeur, à la surprise de Vidal, Jonas Hoffmann se retrouve tout seul face à Handanovic et termine son action froidement. Les Allemands passent devant, Inter 1-2 Gladbach !

[82']

Ce soir, c'est déjà la 20e fois que le Bayern claque au moins 4 buts dans un match avec Hansi Flick. La 20e en moins d'un an...

[80']

Fins de matchs avec du suspense sur trois terrains, sur les six de la soirée : Olympiakos-OM (0-0), Inter-Gladbach (1-1) et Ajax-Liverpool (0-1). Pour le Bayern (4-0 contre l'Atlético), l'Atalanta (3-0 à Midtjylland) et City (3-1 contre Porto), cela devrait bien se finir ce soir.

[76']

VIDEO. L'énorme missile de Tolisso pour le Bayern Munich !

[73']

LE BREAK POUR CITY ! Servi par Foden, Torres évite Pepe et se place sur son pied droit. Sa frappe enroulée ne laisse aucune chance à Marchesin. City 3-1 Porto !

Comble du sublime, Bouna Sarr fait son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure avec les Munichois.

[72']

COMAN POUR LE DOUBLÉ ! En solo, magistral, Coman dribble la défense de l'Atlético, repique d'un côté puis de l'autre, et ajuste finalement Oblak. Le Bayern fait très très mal pour son retour quelques semaines après son titre, 4-0 !

Olympiakos-Marseille : Mandanda en sauveur

C'est de plus en plus difficile pour les joueurs de Villas-Boas et il faut une intervention décisive du gardien sur sa ligne pour éviter le pire.

[65']

LE COUP-FRANC DIRECT DE GÜNDOGAN ! L'Allemand enroule son ballon au-dessus du mur, tranquillement, et Marchesin est finalement un peu court pour aller chercher le ballon. Les Citizens passent devant. City 2-1 Porto.

[68']

Olympiakos-Marseille : L'OM se fait très peur !

Les Grecs sont les plus percutants, avec notamment El-Arabi qui part dans le dos de la défense... Un peu trop dans le dos, d'ailleurs, puisqu'il est finalement signalé hors-jeu, alors que le ballon avait tapé le poteau au bout de l'action.

[66']

OOOOOH QUEL BUT EXCEPTIONNEL DE TOLISSO ! De loin, l'ancien Lyonnais envoie un tir puissant, fusant, limpide qui vient terminer dans le petit filet d'Oblak. Le Bayern mène désormais 3-0 contre l'Atlético !

[63']

BENSEBAINI ! Le penalty est absolument parfait, au raz du poteau. Handanovic doit s'incliner et les Allemands reviennent au score. Inter 1-1 Gladbach.

[61']

PENALTY POUR MÖNCHENGLADBACH !

Thuram est crocheté par Vidal dans la surface de réparation. Décision logique, même s'il faut attendre la consultation de la vidéo pour la confirmer.

[58']

Ajax-Liverpool (0-1) : la parade d'Adrian !

En contre-attaque, les Néerlandais profitent de l'espace laissé par la défense de Liverpool. Promes est servi plein axe. Sa frappe à raz-terre est bien sorti par Adrian devant sa ligne. Mais rien n'est fait encore entre ces deux équipes.

[55']

Midtjylland-Atalanta (0-3) et Ajax-Liverpool (0-1)

Alors que les Italiens déroulent encore et ne sont pas loin de mettre un quatrième but sur corner, les Reds sont en difficulté aux Pays-Bas. L'Ajax joue le jeu à fond et tente de revenir au score sur ce début de deuxième période.

[51']

LE BUT DE L'OLYMPIAKOS... refusé au millimètre !

Totalement surpris par une attaque des Grecs, les Olympiens sont finalement sauvés par la vidéo et un hors-jeu d'un tout petit rien. On en reste à 0-0.

[48']

LUKAKU EN RENARD ! Servi en retrait aux abords des six mètres, le buteur belge peut conclure froidement face à deux défenseurs adverses, alors que Sommer était sorti de son but. L'Inter prend l'avantage contre Gladbach, 1-0 !

[47']

Ajax-Liverpool (0-1) : Klaassen tape le poteau !

Sur une belle frappe des seize mètres, Adrian semble assez nettement battu, mais le ballon vient échouer sur le poteau et repartir vers l'extérieur !

Bayern-Atlético (2-0) : le but de Joao Félix... annulé !

L'attaquant portugais parvient à réduire le score d'une belle reprise en demi-volée, mais un hors-jeu est finalement signalé contre Suarez, qui gêne la vision du gardien munichois.

[46']

Olympiakos-OM (0-0) : l'occasion énorme pour Benedetto !

L'attaquant olympien perd son duel avec Sa, qui parvient à sortir le ballon du bout du pied... Quel raté pour les Marseillais !

Le jeu reprend en Grèce et sur les autres terrains européens !

[45'+3]

C'est la pause en Ligue des champions !

Deux terrains restent sans but à la pause : Inter-Gladbach et Olympiakos-OM.

Midtjylland 0-3 Atalanta

Manchester City 1-1 Porto

Bayern 2-0 Atlético

Ajax 0-1 Liverpool.

[43']

Midtjylland-Atalanta (0-3) : le 4e était tout proche !

Dans la foulée, Freuler intercepte une relance très hasardeuse, plein axe, et se présente face à Hansen mais sans réussir à marquer. Les Danois n'y sont plus...

[42']

BERGAME DÉROULE ! C'est au tour de Muriel d'être servi dans la surface de réparation et de tromper facilement Hansen. L'Atalanta sera encore bien là cette saison ! Midtjylland 0-3 Atalanta.

[41']

Le contre parfait du Bayern ! Servi dans la surface, Coman temporise cette fois et trouve Goretzka, qui envoie un tir imparable pour Oblak. Munich frappe déjà fort. Bayern 2-0 Atlético.

[36']

LA LOURDE DE PAPU GOMEZ ! À vingt-cinq mètres, le joueur de l'Atalanta déclenche un missile qui vient s'amuser à effleurer la barre avant de nettoyer les filets. Midtjylland 0-2 Atalanta !

[35']

OOOH NON LE CONTRE-SON-CAMP DE TAGLIAFICO ! Après une touche, Mané s'infiltre dans la défense et met un ballon à raz-terre dans la surface... dévié par le défenseur de l'Ajax dans son propre but. Liverpool prend l'avantage, 1-0 !

[34']

Olympiakos-OM (0-0) : le coup-franc pour Payet...

C'est bien enroulé au-dessus du mur et cadré, mais Sa est sur la trajectoire et arrête le ballon.

[32']

Olympiakos-OM (0-0) : Thauvin servi par Amavi

L'international français est surpris par le rebond et ne peut pas profiter de sa position pour frapper. Sa reprise du haut de la cuisse s'envole dans les tribunes.

[28']

COMAN MARQUE ENCORE EN LIGUE DES CHAMPIONS ! Le héros de la dernière finale est à la réception d'une passe laser de Kimmich, dans le dos de la défense de l'Atlético. Le contrôle est bon, la conclusion impeccable. Oblak s'incline et concède l'ouverture du score. Bayern 1-0 Atlético !

[26']

LE BUT DE ZAPATA ! Sur une remise intelligente de la tête de Romero, l'attaquant se retrouve en face à face avec le gardien et conclut froidement. Midtjylland 0-1 Atalanta !

[24']

Partout ailleurs... Rien.

Notamment entre le Bayern et l'Atlético, où les Munichois ont du mal à imposer leur rythme et à s'approcher du but d'Oblak.

[20']

AGÜERO TRANSFORME ! Marchesin est parti du bon côté, mais il doit s'incliner face à la puissance de la frappe. Manchester réagit de suite et revient au score : City 1-1 Porto.

[19']

Ce sera bien un penalty, malgré la semelle de Gündogan sur le gardien de Porto.

[17']

LE PENALTY POUR CITY !

Pepe arrive avec un temps de retard sur Sterling, qui semblait perdre le ballon, et tandis que le gardien Marchesin était déjà au sol... Le penalty est sifflé, mais la vidéo va être consultée.

[15']

Midtjylland-Atalanta : le poteau contre Zapata !

Entré dans la surface de réparation, l'attaquant des Noir et Bleu arment une frappe puissante... qui vient fracasser le poteau avant de ressortir. Les Danois s'en sortent bien.

PORTO OUVRE LE SCORE ! Luis Diaz tout seul jusqu'au bout !!! Depuis le côté gauche, l'ailier colombien repique, contourne toute la défense et finit de l'autre côté, dans la surface, d'une frappe croisée imparable. City 0-1 Porto !

[11']

Pas grand-chose à se mettre sous la dent sur ces premières minutes quand même, les équipes se jaugent et ne prennent pas trop de risques.

[8']

Midtjylland-Atalanta : la frappe de Gosens !

Bien décalé par Zapata dos au but, le milieu de terrain de Bergame tente immédiatement sa chance, sans contrôle. Ca passe d'un rien à côté du but...

[6']

Inter-Gladbach (0-0) : coup-franc excentré pour les Milanais

L'ancien joueur du SC Fribourg, Ginter, s'impose dans les airs au milieu de sa surface de réparation et dégage efficacement son équipe. C'est sans danger pour les Gladbacher.

[3']

Bayern-Atlético (0-0) : Première occasion pour l'Atlético !

Les Madrilènes pressent très haut pour le moment et parviennent à récupérer le ballon dans les pieds de Coman. Ca va très vite ensuite, mais le centre vers Suarez est un tout petit peu trop long...

[1']

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par l'OM !

[20h57]

L'hymne résonne au Pirée !

Les Marseillais retrouvent la Ligue des champions ce soir et c'est à vivre en direct sur RMC Sport !

[20h54]

À Amsterdam, les Ajacides et les Reds sont prêts pour le coup d'envoi, dans cinq bonnes minutes.

[20h46]

Premiers résultats... et première surprise !

Dans le groupe A (avec l'Atlético et le Bayern) Salzbourg et le Lokomotiv Moscou se quittent sur un match nul qui n'arrangera pas grand-monde, 2-2. Mais la première grosse surprise de la soirée vient d'Espagne, où le Real Madrid est tombé face à Shaktar, 3-2, et se retrouve déjà dans une position compliquée dans un groupe avec l'Inter et Gladbach !

[20h31]

L'échauffement est en cours pour Manuel Neuer

À noter que Bouna Sarr est sur le banc des Munichois ce soir, en compagnie d'Eric-Maxim Choupo-Moting.

[20h23]

Le tenant du titre avec Tolisso, Coman, Pavard et Hernandez

Ils seront quatre Français au coup d'envoi du côté du Bayern Munich pour le retour du champion sortant, face à l'Atlético de Suarez et Joao Felix.

Le onze du Bayern : Neuer - Pavard, Süle, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Müller, Tolisso, Coman - Lewandowski.

Le onze de l'Atlético Madrid : Oblak - Trippier, Savic, Felipe, Renan Lodi - Llorente, Herrera, Koke, Carrasco - Suarez, Joao Felix.

[20h20]

L'OM avec Benedetto et Gueye

Suivez le live de Olympiakos-OM sur RMC Sport pour ne rien manquer du retour des Marseillais en Ligue des champions !

Le onze de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

Le onze de l'Olympiakos : Sa - Rafinha, R.Semedo, Ba, Holebas - Bouchalakis, M'Vila, Masouras - Randjelovic, El-Arabi, Valbuena.

[20h16]

L'Atalanta sur sa lancée de la saison dernière ?

Les Italiens retrouvent la Ligue des champions après leur élimination sur un fil face au PSG lors du Final 8, avec un déplacement qui paraît largement abordable au Danemark, contre Midtjylland.

Le onze de Midtjylland : Hansen - Andersson, Sviatchenko, Scholz, Paulinho - Onyeka, Cajuste - Dreyer, Sisto, Mabil - Kaba.

Le onze de l'Atalanta : Sportiello - Toloi, Romero, Djimsiti - Hateboer, de Roon, Freuler, Gosens - Gomez - Muriel, Zapata.

[20h12]

City avec Agüero face au Porto de Marega

Le onze des Citizens : Ederson - Walker, Dias, Garcia, Cancelo - Silva, Rodri, Gündogan - Mahrez, Agüero, Sterling.

Le onze de FC Porto : Marchesin - Sarr, Mbemba, Pepe, Sanusi - Uribe, Oliveira - Corona, Vieira, Diaz - Marega.

[20h10]

Gladbach avec Pléa et Thuram face à l'Inter

Le onze milanais : Handanovic - d'Ambrosio, de Vrij, Kolarov - Darmian, Barella, Vidal, Perisic - Eriksen - Lukaku, Sanchez.

Le onze de Mönchengladbach : Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini - Kramer, Neuhaus - Thuram, Embolo, Hofman - Pléa.

[20h03]

Les compos d'Ajax-Liverpool !

En l'absence de Virgil van Dijk, Jürgen Klopp aligne Fabinho en défense centrale, aux côtés de Gomez.

Le onze de l'Ajax : Onana - Mazraoui, Schuurs, Martinez, Tagliafico - Gravenberch, Klaassen, Blind - Neres, Kudus, Tadic.

Le onze de Liverpool : Adrian - Alexander-Arnold, Gomez, Fabinho, Robertson - Milner, Wijnaldum, Jones - Salah, Firmino, Mané.

[19h43]

Le coronavirus invité de dernière minute

La pandémie mondiale a des conséquences à nouveau sur le déroulé de la Ligue des champions. Ainsi, malgré le test positif de Gnabry, le match Bayern-Atlético a été maintenu après quelques heures d'incertitude... Et dans le même temps, Hakimi a dû déclarer forfait pour son match contre Gladbach à cause d'un test également positif et Olympiakos-OM se jouera finalement à huis-clos sur décision du gouvernement grec.

[19h07]

Ce soir c'est la Champions League !

Suite et fin de la 1re journée avec le multiplex du mercredi soir, à partir de 21 h, et déjà de très belles affiches pour se régaler. Au programme au complet : Ajax-Liverpool, City-Porto, Midtjylland-Atalanta, Olympiakos-OM, Bayern-Atlético et enfin Inter-Mönchengladbach. Ne manquez rien de la Ligue des champions et abonnez-vous à RMC Sport !