
Ajax-Real: l'improbable concert d'André Rieu avant le coup d'envoi
C'est sur un douzième homme un peu spécial que l'Ajax a tenté de miser ce mercredi, avant son huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Dans un stade plongé dans l'obscurité mais tout de même éclairé par les lueurs de milliers de téléphones portables allumés, André Rieu est venu jouer un air de violon, avant que ne soit donné le coup d'envoi.
Pas une première, ni pour l'Ajax, ni pour le célèbre instrumentiste. En septembre dernier, c'est le fils de Bob Marley, Ky-mani, qui faisait le show, à la mi-temps de la victoire du club néerlandais contre l'AEK Athènes en phase de poules (3-0).
Le porte-bonheur de 1995
Quant au violoniste néerlandais, il avait joué à la pause de la demi-finale retour de l'Ajax contre le Bayern (5-2) en 1995. Un mois plus tard, les Néerlandais remportaient la Ligue des champions en dominant l'AC Milan (1-0), sur un but de Patrick Kluivert en finale. Un joli porte-bonheur... qui n'avait pas fonctionné en 2009, lors de l'élimination de l'Ajax en huitième de finale de Ligue Europa.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport