
Ajax-Real: Ten Hag amer sur le but refusé par le VAR
Première intervention du VAR en Ligue des champions, et nouvelle polémique… Battu ce mercredi soir à domicile par le Real Madrid (2-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam s’est vu refuser un but de Tagliafico en première période après assistance-vidéo, a priori pour une position de hors-jeu.
Une décision approuvée par l’ancien arbitre Stéphane Lannoy, mais contestée par les Néerlandais. Et notamment leur coach Erik ten Hag, qui s’interrogeait toujours à l’issue du match.
>> Cliquez ici pour suivre la Ligue Europa sur RMC Sport
"Deux explications différentes"
"Parfois, le résultat d'une rencontre n'est pas conforme à ce qu'on avait espéré ou mérité. Contre une des meilleures d'Europe, il y a eu de bonnes phases, de l'envie. Le seul point négatif que je peux pointer, c'est le manque d'efficacité, qui se paye souvent cash à ce niveau. Au sujet du but annulé par le VAR, je ne peux que le regretter parce que j'ai reçu deux explications différentes du corps arbitral, a-t-il expliqué. L'un d'eux m'a dit que l'annulation du but était basée sur une position de hors-jeu qui n'était pas évidente à mes yeux, un autre parce qu'il y a eu une faute sur Courtois, que je n'ai pas revue sur les images de la télé."
Et forcément, on ne voyait pas les choses de la même façon côté madrilène. "Je ne peux pas me prononcer parce que je n'ai pas encore observé les images, a glissé Santiago Solari, le technicien merengue. Il y a des gens compétents qui sont chargés de juger ce genre de phase. Je leur fais confiance."