RMC Sport

Ajax-Tottenham: la magnifique joie dans le vestiaire des Spurs

placeholder video
Défait à l'aller 1-0 par l'Ajax, puis mené 2-0 lors du match retour, Tottenham a accompli ce qui semblait impensable en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions (3-2). Forcément, après un tel exploit, l'ambiance était au rendez-vous dans le vestiaire des Spurs.

Un nouveau miracle anglais. Au lendemain de l’incroyable performance réussie par Liverpool face au Barça (4-0), Tottenham a réussi un exploit tout aussi inouï en s’imposant sur la pelouse de l’Ajax (3-2), mercredi, après avoir été mené 2-0. Ce succès renversant, acquis grâce à un triplé de Lucas Moura, a permis aux Spurs de combler leur handicap après leur défaite à l’aller (1-0) et de rejoindre ainsi les Reds en finale de la Ligue des champions. Longtemps restés sur la pelouse de la Johan-Cruyff Arena pour savourer leur qualification, les Spurs ont ensuite rejoint les vestiaires pour continuer à faire la fête. Dans une story Instagram publiée par Moussa Sissoko, on voit ainsi les joueurs de Mauricio Pochettino se congratuler sur l’air de "Wonderwall" d’Oasis, dont l’un des deux membres, Noel Gallagher, est un supporter invétéré de.... Manchester City, que Tottenham avait éliminé en quarts.

>> Ajax-Tottenham (2-3): le triplé de Lucas EN VIDEO

Rendez-vous le 1er juin

Jan Vertonghen, Hugo Lloris, Christian Eriksen… tous ont exulté dans le vestiaire après avoir accompli ce qui semblait impensable. "C’est impossible d’expliquer ce moment. Ce sont des moments qu’on cherche, que tous les joueurs cherchent. Depuis tout petit, je rêve de gagner la Ligue des champions. Maintenant, on a l’opportunité de jouer la finale. Je suis très content, très fier de mon équipe. J’ai toujours cru que ce moment allait arriver", a confié Lucas au micro de RMC Sport. Programmée le 1er juin à Madrid (à suivre sur RMC Sport et BFM TV), la finale Tottenham-Liverpool, offrira donc un choc 100% Premier League, le second de l'histoire après Manchester United-Chelsea en 2008.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR