RMC Sport

Ajax-Tottenham: la très touchante émotion de Pochettino après le comeback des Spurs

placeholder video
Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham, est apparu particulièrement ému après la remontée fantastique de ses joueurs contre l'Ajax Amsterdam (2-3). L'Argentin, au bord des larmes, a salué son groupe de "héros" et son "super-héros", le Brésilien Lucas. Très touchant.

Mauricio Pochettino n'en croyait pas ses yeux après la qualification de Tottenham en finale de Ligue des champions. Les Londoniens ont renversé l'Ajax Amsterdam chez lui (2-3), grâce à un triplé du Brésilien Lucas. L'ancien Parisien a inscrit le but de la victoire au bout du temps additionnel, permettant à son club de se qualifier grâce à la règle des buts à l'extérieur (3-3).

"Ce sont des héros"

L'entraîneur argentin, qui s'est effondré sur la pelouse après l'ultime réalisation de ses joueurs, est apparu très ému au micro de BT Sport après la rencontre: "C'est encore difficile d'en parler. C'est incroyable. Merci le football et merci à ces joueurs, ce sont des héros. Toute l'année, j'ai dit à tout le monde que j'avais un groupe de héros et ils l'ont montré aujourd'hui. Ce genre d'émotion, ce ne serait pas possible sans le football." 

Pochettino a exprimé toute son affection pour son groupe, et pour les supporters de Tottenham. "Je remercie nos fans et ceux qui croient en nous depuis le début de la saison, a-t-il déclaré. J'ai du mal à décrire ce que je ressens avec des mots. Avant le match, on disait que quand on travaille, quand on sent l'amour au quotidien, ce n'est pas du stress, c'est de la passion. Et aujourd'hui, on a montré cette passion, cet amour pour ce sport." 

"Tout le monde le mérite dans ce club"

Les Spurs ont remonté un déficit de trois buts, avec une défaite à 1-0 à domicile à l'aller, puis un 2-0 à la pause au retour. "La situation était tellement difficile pour nous, a-t-il souligné. Je suis tellement reconnaissant d'être entraîneur, d'être dans le football et de vivre ces émotions." Il a salué la performance incroyable de Lucas, auteur d'un triplé: "Tous mes joueurs sont des héros, lui est un super-héros. C'est un gars super, il le mérite." 

Il est apparu particulièrement touché au moment d'évoquer ce que la finale représentait pour lui qui court après un trophée depuis son arrivée chez les Spurs en 2014. "Tout le monde le mérite dans ce club, du premier au dernier, après ce que nous avons traversé depuis cinq ans. Avoir la chance de jouer une finale, c'est incroyable. Je veux penser à ma famille, c'est aussi pour eux, à tous les gens qui nous soutiennent, c'est aussi une récompense pour eux. Maintenant, nous devons nous préparer pour dimanche puis pour la finale à Madrid." 

RMC Sport