RMC Sport

Al-Khelaïfi : « En deux minutes, on a sombré dans la désillusion »

-

- - AFP

L’équipe féminine du PSG s’est inclinée face à Francfort en finale de la Ligue des champions, ce jeudi à Berlin (2-1). Un revers difficile à avaler pour le club de la capitale. D’autant que les Allemandes ont fait la différence dans le temps additionnel.

Laura Georges, défenseur

« Il y a beaucoup de déception. Pour certaines joueuses, c’était la première finale. On veut toujours la gagner. Il faut le prendre comme une première expérience. Une première chose écrite sur le livre du Paris-Saint-Germain féminin. Ça doit nous servir pour l’année suivante. Ça va être difficile pendant quelques jours, je pense. Mais une de nos chances, c’est qu’on a une grosse compétition qui nous attend pour la plupart des joueuses (la Coupe du monde au Canada dans trois semaines, ndlr). Donc on sait sur quoi il va falloir se concentrer dorénavant. On espère en tout cas que ce sera une toute aussi belle aventure et avec quelque chose au bout. »

Laure Boulleau, défenseur

« Ce n’est pas facile parce que pour en arriver là, on avait énormément bossé et on avait fait des exploits. Donc je pense qu’on est toutes déçues. Même si j’ai l’impression que Francfort s’est créé quand même plus d’occasions. Je pense qu’avec notre équipe complète, ça aurait été mieux. Mais c’est comme ça, c’est le foot. »

Shirley Cruz, milieu de terrain

« Paris, c’est un projet. Donc dans un projet, il faut passer par là, traverser ces moments difficiles. C’est un apprentissage. On espère que la saison prochaine, ça va nous aider pour gagner un trophée, parce que c’est frustrant de finir sans rien. »

Nasser Al-Khelaïfi, président du club

« Je suis très fier de nos joueuses, parce qu’elles ont vraiment fait un grand match et une grande saison. En l’espace de deux minutes, on a sombré dans la désillusion. On était vraiment déçus pour les joueuses, pour nous, pour tout le monde. Mais on n’oublie pas ce qu’on fait les joueuses. C’est une grande expérience pour nous. »