Ancelotti imite Mourinho et comprend son geste provocateur sur la pelouse de la Juve

A la question d’un journaliste présent en conférence de presse "Qu’avez-vous pensé du geste de Mourinho à Turin ?", Carlo Ancelotti n’a pas hésité. Il a porté sa main droite derrière son oreille, à la manière de la provocation de José Mourinho mercredi soir à Turin. Rires dans la salle et sourire sur le visage de l’entraîneur de Naples.
L’Italien est clair dans sa réponse: il soutient son homologue portugais. "La réaction de Mourinho est compréhensible. Ce n’était pas vulgaire mais ironique. Après 90 minutes d’insultes, on peut comprendre." Mais l’ancien coach parisien rappelle tout de même qu’un confrère "qui va sur le terrain a une responsabilité". "On doit toujours l’avoir en tête. Avant, pendant et après les rencontres."
Les insultes, "dans les moeurs du football italien"
Ancelotti préfère oublier "le geste de Mourinho, qui ne dure qu’une seconde", et se concentrer sur "le vrai problème": "Ces insultes, subies pendant 90 minutes. Je ne fais pas seulement références aux fans de la Juventus, mais c’est dans les moeurs du football italien, ça arrive à Naples, à Milan… Stop ! Il faut en parler, agir et vivre notre sport de la manière la plus simple et la plus responsable possible." Mercredi soir, les esprits s’étaient échauffés entre le coach mancunien et certains joueurs italiens, dont Leonardo Bonucci et Paulo Dybala.