RMC Sport

Après Barça-PSG, Roy Keane "découpe" David Luiz à sa façon

Roy Keane n'y est pas allé de main morte avec David Luiz.

Roy Keane n'y est pas allé de main morte avec David Luiz. - AFP

Consultant pour la chaîne anglaise ITV, Roy Keane a ciblé la piètre performance de David Luiz, hier soir, coupable de deux boulettes face au Barça lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Un tacle maison qui n’épargne pas le Brésilien.

Du temps de sa splendeur sur les terrains de foot, Roy Keane n’était pas un tendre. Jamais le dernier pour « découper » ses adversaires, l’Irlandais passait logiquement pour le méchant de service. Depuis qu’il a pris sa retraite en 2006, l’ancien défenseur de Manchester United cultive le mythe puisque ses analyses au vitriol font sa (nouvelle) réputation. Comme le confirment ses propos concernant David Luiz, après l’élimination hier soir du PSG face au Barça.

"Il avait juste l'air perdu"

« Je le plains, a lâché le consultant foot de la chaîne anglaise ITV. Il avait juste l’air perdu. Il ne sent pas le danger et le truc, c’est qu’on dirait vraiment du boulot d’écolier ! On doit se montrer un peu sympathique (sous-entendu « indulgent », ndlr) avec lui car il ne sait pas vraiment ce qu’il fait. »

Il apprécie toutefois l'homme

Lors de son passage en Premier League sous les couleurs de Chelsea (de 2011 à 2014), David Luiz a laissé un souvenir mitigé et n’a jamais franchement emballé Roy Keane qui reconnait toutefois apprécier l’homme. Moins le joueur… D’où la sortie sans concession de l’actuel co-sélectionneur de l’équipe nationale d’Irlande, qui a dit tout haut le bien qu’il pensait du chevelu parisien.

la rédaction