Arsenal-PSG: l'arbitre de la demi-finale aller de Ligue des champions dévoilé, l'UEFA fait dans l'originalité

Un mauvais souvenir pour le PSG. L'arbitre de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Arsenal et Paris a été dévoilé ce dimanche. Il s'agit du Slovène Slavko Vincic. Clin d'œil du destin (et surtout de l'UEFA), c'est lui qui avait déjà arbitré la confrontation entre les deux équipes en octobre dernier lors de la phase de ligue.
Paris s'était incliné sans vraiment exister face à une équipe d'Arsenal qui avait semblé bien supérieure (2-0). Aujourd'hui, le contexte est bien différent et le rapport de force s'est équilibré. Le PSG est devenu champion de France et a sorti Liverpool et Aston Villa aux tours précédents de Ligue des champions.
Une nouvelle confrontation franco-anglaise pour Vincic
La rencontre entre Arsenal et Paris était le deuxième match du PSG arbitré par Slavko Vincic. En octobre 2023, le Slovène était au sifflet lors de la large victoire parisienne face à l'AC Milan en phase de groupes de la Ligue des champions (3-0). L'expérimenté arbitre de 45 ans est un spécialiste de la plus grande des compétitions européennes et officiait lors de la dernière finale entre Dortmund et le Real Madrid.
Il connait bien les clubs français et anglais puisqu'il avait également arbitré l'OM face à Tottenham en 2022 toujours en Ligue des champions (0-2) et avait logiquement exclu Chancel Mbemba coupable d'un tacle en position de dernier défenseur sur Son. Enfin l'arbitre slovène avait également été désigné pour arbitrer la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne. Un souvenir douloureux pour Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola qui avaient joué avec les Bleus, mais bien meilleur pour l'Espagnol du PSG Fabian Ruiz.