"Extrême": le film RMC Sport de la désillusion de l'OM contre Tottenham en Ligue des champions

Onze ans que l'Olympique de Marseille n'a pas connu la Ligue des champions en plein hiver. Entre temps, deux qualifications ont été obtenues. Mais avec le même scénario à la fin: une humiliation précoce, voire humiliante. Alors face à Tottenham, le 1er novembre, l'OM avait la possibilité de changer le destin. Le Vélodrome était bouillant, la ville prête. Mais Clément Lenglet et Pierre-Emile Hojbjerg ont ruiné la fête. L'Europe s'est envolée à la dernière seconde. Défaite 2-1.
Tudor impuissant
RMC Sport retrace cette désillusion avec Extrême, un film de 25 minutes avec des images inédites. Il s'ouvre notamment sur Igor Tudor, impuissant dans le temps additionnel après avoir hurlé sur Amine Harit.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Les images montrent aussi comment le banc de l'OM a pris connaissance du résultat de l'Eintracht Francfort contre le Sporting CP au même moment. La victoire 2-1 du club allemand permettait aux Marseillais de disputer la Ligue Europa en préservant le score à 1-1. Mais avec les caméras à disposition, à aucun moment Igor Tudor ne semble indiquer le score en question aux joueurs sur le terrain. Alors les Phocéens se sont donnés à fond pour marquer un but en plus. Avec le dénouement que l'on connaît.