RMC Sport

Arsenal-PSG: le calendrier (très abordable) des Gunners avant les demi-finales de Ligue des champions

placeholder video
Après avoir brillamment éliminé le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions, les Gunners affronteront le PSG en demi-finale. Avant de croiser la route du club français, les hommes de Mikel Arteta joueront deux rencontres qui semblent abordables sur le papier.

Ce n'était pas forcément l'adversaire attendu mais le PSG affrontera bien Arsenal lors des demi-finales de la Ligue des champions. Les Gunnners ont déjoué les premiers pronostics en venant à bout du Real Madrid lors du quart de finale (5-1 en cumulé). Avant de retrouver les Parisiens, les Anglais joueront deux rencontres de Premier League qui, sur le papier, semble très abordables. Les tombeurs du Real Madrid sont bien partis pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine mais il faut, pour celà, assurer cette dernière ligne droite en Championnat.

Ce dimanche 20 avril, Arsenal se déplacera sur la pelouse d'Ipswich pour qui l'issue de la saison semble inéluctable. Le club qui a retrouvé l'élite cette saison semble désormais condamné à redescendre. Ipswich occupe la 18e place à 14 points du premier non-relégable West Ham avant la 33e journée. Trois jours après, les Gunners recevront Crystal Palace à l'Emirates Stadium. Là encore, les Eagles semblent bien loin des places européennes et sauvés de la relégation. Entre le match aller et le match retour face au PSG, les Gunners recevront Bournemouth dans une rencontre qui s'annonce plus tendue car les Cherries sont encore dans la course à l'Europe.

Le calendrier des Gunners:

  • Ipswich-Arsenal, le 20 avril à 15h00 (Premier League)
  • Arsenal-Crystal Palace, le 23 avril à 21h00 (Premier League)
  • Arsenal-PSG, le 29 avril à 21h00 (Ligue des champions)
  • Arsenal-Bournemouth, le 3 mai à 18h30 (Premier League)
  • PSG-Arsenal, le 7 mai à 21h00 (Ligue des champions)

Le PSG moins bien loti

Si le calendrier d'Arsenal semble très abordable, celui des Parisiens s'annonce plus périlleux. Ce samedi, le PSG accueillera Le Havre dans son statut de nouveau champion de France. Les Havrais jouent leur survie dans l'élite en cette fin de saison et seront sans doute très motivés même si ce déplacement au Parc des Princes est tout sauf un cadeau. Trois jours plus tard, Paris se rendra à Nantes pour disputer un match reporté de la 29e journée de Ligue 1 avant de recevoir Nice qui est en pleine lutte pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.

Enfin entre les deux demi-finales contre Arsenal, les hommes de Luis Enrique se frotteront au tube de cette année 2025, l'étonnante équipe de Strasbourg qui s'est totalement intégré à l'incroyable combat pour la qualification à la Ligue des champions.

Le calendrier du PSG:

  • PSG-Le Havre, le 19 avril à 17h00 (Ligue 1)
  • Nantes-PSG, le 22 avril à 20h45 (Ligue 1)
  • PSG-Nice, le 25 avril à 20h45 (Ligue 1)
  • Arsenal-PSG, le 29 avril à 21h00 (Ligue des champions)
  • Strasbourg-PSG, le 4 mai (Ligue 1)
  • PSG-Arsenal le 7 mai à 21h00 (Ligue des champions)
VN