RMC Sport

AS Roma: "Ils ont un 10 assez bon...", Monchi en mode blagueur avant d'affronter le Barça

Lionel Messi face à Radja Nainggolan - AFP

Lionel Messi face à Radja Nainggolan - AFP - -

Lors d’une rencontre avec la presse étrangère à Rome, Monchi, le directeur sportif du club italien, a assuré qu’il croyait en la qualification de son équipe face au FC Barcelone en Ligue des champions. Il a également plaisanté au sujet du niveau et de la forme actuelle de Lionel Messi.

Alors que l’AS Roma se rend ce mercredi en Espagne pour y affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, Monchi, son directeur sportif, s’est montré confiant quant à la qualification du club italien. "Si je parle avec le cœur, je pense qu'on peut le faire. Je vois qu'à l'approche du match, nos joueurs et notre staff ont un comportement différent d'il y a deux semaines" a-t-il confié. 

Confiant mais pragmatique

Si l’Espagnol a affiché sa confiance et sa détermination, il n’en demeure pas moins lucide quant à la différence de niveau entre les deux formations. Le FC Barcelone, seule équipe encore invaincue en Europe cette saison, survole son championnat, tandis que la Roma est actuellement 3e de Serie A mais distancée par Naples et la Juventus. Monchi a donc déclaré: "Si je parle avec ma tête, je dis que c'est très difficile. Parce que si ça n'est pas la meilleure équipe du monde, c'est la deuxième. Donc ils ont plus de chances que nous".

En Ligue des champions, la dernière confrontation - en Espagne - entre les deux clubs s’est terminée sur le score de 6-1 pour les joueurs blaugranas. 

"Ils ont un 10 qui est assez bon…"

L’ancien directeur sportif du FC Séville a livré les moyens pour les Giallorossi de renverser les Catalans lors de cette double confrontation: "La première chose nécessaire pour battre le Barça, c'est la conviction. Et dans le vestiaire, personne ne pense que c'est impossible. C'est un bon début". Monchi, décidément en forme, a ensuite évoqué avec humour le danger provenant de Lionel Messi. "On doit être à 100% dans les deux surfaces. Les erreurs se paient toujours contre ce genre d'équipes. Et en plus ils ont un 10 qui est assez bon...".

VIDEO. Colisée, Michel-Ange... Le Barça chambre l'AS Roma avant leur confrontation en Ligue des champions

Alexandre Camino avec AFP