RMC Sport

Barça: Messi "ne sait pas combien d’années" il lui reste à jouer

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Dans un entretien accordé en marge du dernier Espagne-Argentine (6-1) et relayé ce lundi par As, Lionel Messi évoque son avenir. Mais le joueur de 30 ans ne sait pas encore à quel âge il décidera d’arrêter le football.

"C’est peut-être trop tôt pour penser à cela, mais je sais que ce jour viendra." Déjà entré dans la légende du FC Barcelone, Lionel Messi tirera forcément un jour sa révérence et raccrochera les crampons. Mais à 30 ans, l’international argentin n’a pas encore pensé à quand arriverait ce jour crucial. En tout cas, dans un entretien accordé à la Fédération espagnole en marge du match amical Espagne-Argentine et relayé par As ce lundi, le quintuple Ballon d’Or a assuré qu’il n’était pas près d’arrêter.

"Je veux remporter encore plus de trophées, marquer plus de buts"

"Mon enthousiasme et ma motivation continuent de grandir chaque jour, et il y a encore beaucoup de challenges que j’aimerais relever collectivement. Je veux remporter encore plus de trophées, marquer encore plus de buts. Aujourd’hui, je me sens très bien, et je ne sais pas quand le jour viendra de dire au revoir au football." Le plus tard possible, espèrent les socios du Barça comme les supporters de l'Argentine, balayée en amical par la Roja (6-1) sans son capitaine avant le Mondial 2018...

VIDEO. Le but en solitaire de Messi à l'entraînement avec l'Argentine

dossier :

Lionel Messi

D.W