RMC Sport

AS Roma-Liverpool: le doublé trop tardif de Nainggolan, les buts en vidéo

Nainggolan

Nainggolan - AFP

Après sa défaite à l'aller il y a une semaine (5-2), l'AS Roma accueillait ce mercredi soir Liverpool en demi-finale retour de Ligue des champions. Après une bonne entame, les Reds ont bien failli être poussés en prolongations, mais ils ont finalement arraché leur billet pour la finale.

La demi-finale retour de Ligue des champions entre l'AS Roma et Liverpool, ce mercredi soir au Stadio Olimpico, est partie très fort. Après seulement neuf minutes de jeu, Sadio Mané a ouvert le score (1-0, 9e) d'une frappe du gauche à ras de terre sur un bon service de Roberto Firmino. Au départ de l'action, le Brésilien a profité d'une mauvaise passe de Radja Naingoglan au milieu de terrain pour récupérer le ballon et l'offrir à Mané.

Mais moins de six minutes plus tard, les Romains ont égalisé sur un but gag (1-1, 15e). A la retombée d'un centre, le dégagement de Dejan Lovren a directement trouvé la tête de James Milner, qui a trompé son propre gardien, complètement surpris.

Vainqueurs à l'aller à Anfield (5-2), les Reds ont repris l'avantage à la 26e grâce à Georginio Wijnaldum, qui a repris de la tête un ballon dévié par son propre but par Edin Dzeko.

Mais le Bosnien n'a pas toujours joué de malheur dans cette rencontre. A la 52e minute, Edin Dzeko a redonné espoir au Stadio Olimpico en trompant Karius pour le 2-2.

Un espoir qui s'est matérialisé... mais trop tard. Les joueurs de la Louve ont ainsi échoué à un but de de la prolongation. Nainggolan a inscrit un doublé en vain d'une belle frappe puis d'un penalty à la dernière seconde du temps additionnel (86e, 93e). Cruel pour les Romains.

VIDEO - Leboeuf : "La Roma peut éliminer Liverpool"

RR