RMC Sport

Atalanta-Bruges: "L'un des pires tireurs que j'aie jamais vu", Gasperini détruit Lookman après son penalty raté

placeholder video
Battu, comme à l'aller, par le Club Brugge mardi en barrage retour (1-3), l'Atalanta Bergame ne verra pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Si Ademola Lookman a marqué l'unique but de la Dea, l'attaquant nigérian a été sévèrement taclé par son entraîneur Gian Piero Gasperini pour son penalty raté.

Le penalty de la discorde. Alors qu'ils étaient menés 3-1, les joueurs de l'Atalanta Bergame ont eu l'opportunité de revenir à une petite longueur de Bruges à la 61e minute du barrage retour de la Ligue des champions mardi soir, lorsqu'ils ont obtenu un penalty après une faute sur Juan Cuadrado. Mais c'était sans compter l'arrêt du portier belge Simon Mignolet, parfaitement parti du côté gauche pour repousser le (mauvais) tir d'Ademola Lookman.

De quoi énerver l'entraîneur du club italien qui a fortement critiqué son attaquant. "Le penalty n'aurait pas dû être tiré par Lookman. Il est l'un des pires tireurs que j'aie jamais vu. Même à l'entraînement, son taux de réussite est très bas. Il les tire vraiment très mal", s'est emporté Gian Piero Gasperini en conférence de presse.

"Je n'ai pas aimé ce qu'il a fait"

"Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but. Il a pris le ballon alors que (Mateo) Retegui et (Charles) De Keteleare étaient disponibles pour le tirer. Je n'ai pas aimé ce qu'il a fait", a poursuivi l'entraîneur italien.

Le Nigérian avait redonné espoir à son équipe en marquant seulement trente huit secondes après son entrée en jeu (46e), en reprenant un centre de Davide Zappacosta côté gauche. Mais cela n'a donc pas suffi pour éviter une élimination surprise de l'Atalanta, premier non-qualifié direct à l'issue de la phase de ligue (9e), contre Bruges qui avait décroché son ticket in-extremis pour les barrages (24e). Après une défaite en Belgique (2-1) au match aller, la Dea a finalement fini par s'incliner 3-1 sur sa pelouse avec, en plus, un pétage de plomb complètement fou de son capitaine dans les dernières minutes.

LP