RMC Sport

Atalanta: Gasperini ne compte plus sur Ilicic face au PSG

L’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, ne compte plus sur un retour de son attaquant Josip Ilicic face au PSG en quart de finale de la Ligue des champions, le 12 août à Lisbonne (en direct sur RMC Sport). Le Slovène est rentré dans son pays pour des raisons personnelles.

L’Atalanta sera sans aucun doute privée de l’un de ses plus précieux atouts pour affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions le 12 août à Lisbonne (en direct sur RMC Sport 1). Longtemps incertaine, l’absence de Josip Ilicic pour le Final 8 a été confirmée par l’entraîneur de l’équipe de Bergame, Gian Piero Gasperini, au micro de la Rai. Le joueur de 32 ans est retourné dans son pays, la Slovénie, pour des raisons personnelles (on évoque une dépression).

>> Pour regarder PSG-Atalanta et le Final 8, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

"J'espère déjà qu'il sera de retour parmi nous la saison prochaine"

"Josip est bien entouré et reçoit beaucoup d'affection, a déclaré le coach italien. C'est quelque chose qui peut toucher n'importe qui. Nous essayons tous de l'aider, nous espérons qu'il parviendra à surmonter cette épreuve. Mais, objectivement, il est difficile de l'imaginer revenir pour la Ligue des champions. J'espère déjà qu'il sera de retour parmi nous la saison prochaine."

Auteur de 20 buts (15 en Serie A, 5 en Ligue des champions), Josip Ilicic est réapparu dimanche sur les réseaux sociaux. Il a posté et aimé la photo de ses coéquipiers lui rendant hommage en s’affichant avec son maillot floqué du numéro 72 après la défaite concédée samedi face à l’Inter Milan en clôture de la Série A

ABr