RMC Sport

Atlético-Chelsea: Diego Costa veut discuter avec Conte dans le couloir du stade

Antonio Conte et Diego Costa

Antonio Conte et Diego Costa - (AFP)

Diego Costa, qui a officiellement signé à l’Atlético de Madrid, souhaite voir Antonio Conte pour lui dire au revoir en personne, ce mercredi soir, à l’occasion du match de Ligue des champions face à son ancienne équipe de Chelsea.

Diego Costa et Antonio Conte ne partiront sûrement jamais en vacances ensemble. Le temps ayant fait son oeuvre, les relations entre les deux hommes semblent pourtant se réchauffer. Après un été d’invectives et de reproches par médias interposés avec l’entraîneur italien, qui ne comptait plus sur lui à Chelsea, l’attaquant espagnol est finalement parvenu à ses fins, mardi soir, en s’engageant à l’Atlético de Madrid. De quoi enterrer la hache de guerre entre les deux hommes ? Peut-être bien.

À lire aussi >> L’émouvant message d’adieu de Diego Costa à Chelsea

C’est en tout cas le sens du message d’adieu posté par Diego Costa sur les réseaux sociaux dans la foulée de son départ du club londonien. Sans mentionner Conte, Costa avait envoyé un réel signal d'apaisement. Hasard du calendrier, l’Atlético de Madrid et Chelsea s’affrontent ce mercredi soir (20h45) dans le choc du groupe C de Ligue des champions. Une affiche qui se disputera sans Costa, qui devra patienter jusqu’au mois de janvier pour jouer avec le club madrilène, toujours soumis à une interdiction de recrutement.

Des retrouvailles dans le tunnel ? 

Sans être sur la pelouse, l’Espagnol sera quand même présent auprès de ses nouveaux coéquipiers. Selon les informations du Telegraph, il souhaiterait d’ailleurs profiter de cette rencontre pour dire au-revoir à ses anciens coéquipiers et à Conte en tête à tête, dans le couloir du flambant neuf Wanda Metropolitano.

Une façon de tourner la page définitivement ? Interrogé sur ces retrouvailles en conférence de presse, Conte avait préparé le terrain en assurant qu’il serrerait volontiers la main à Costa, avec qui il n’a "aucun problème".

On est bien loin des déclarations de Costa cet été, qui avait refusé de revenir en Angleterre après que Conte lui avait signifié qu’il ne comptait plus sur lui par SMS. L’Espagnol avait reproché à Chelsea de le "traiter comme un criminel". Tout le monde a semble-t-il retrouvé ses bonnes manières.

À lire aussi >> "Il n’y a pas eu de meilleur n°9 que Diego Costa ces dernières années", juge Fabregas

VIDEO - Real : "Micidial, ça existe ou pas ?", Zidane fait marrer les journalistes

Th.B.