RMC Sport

Atlético-Juventus: Simeone explique sa célébration pas très classe

Diego Simeone a expliqué la raison de sa célébration un peu "virile", mercredi lors du 8e de finale aller de Ligue des champions entre l'Atlético de Madrid et la Juventus Turin (2-0), par un besoin irrépressible d’évacuer la pression. Le geste n’était pas une provocation.

Viril mais correct. Enfin, pas tout à fait. Diego Simeone a sans doute heurté plus d’une âme sensible en s’attrapant les parties génitales alors que José Maria Gimenez venait de donner un avantage pas encore décisif à l’Atlético de Madrid contre la Juventus Turin, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-0).

"J'ai senti le besoin de le faire"

"J’ai fait ça en tant que joueur pendant le match Lazio-Bologne et j’ai réédité ce geste pour montrer à nos supporters que nous avons des c****, s'est justifié Simeone auprès de Sky Sports Italia. Ce n’était pas dirigé contre l’équipe adverse, je me suis tourné vers nos propres supporters." En criant, pour ajouter au côté animal et sanguin de cette célébration.

"Ce n’est pas un geste très sympathique, je l’admets, mais j’ai senti le besoin de le faire, a exposé Simeone. Ce fut un match tellement difficile. Nous nous sommes battus si fort. Je devais montrer ce que je ressentais. Je ne peux que m’excuser si quelqu’un s’est senti offensé, mais je l’ai fait avec mon coeur."

RMC Sport