Atlético-Lille: "Un hold-up? C’est un grand mot", Mandi ne valide pas la thèse d’un braquage lillois

Le Losc va continuer de faire parler en Espagne. Autant pour ses performances en Ligue des champions que pour le scénario du succès décroché ce mercredi chez les Colchoneros (3-1). Après avoir dominé le Real Madrid (1-0), Lille s’est donc offert le scalp de l’Atlético. Mais avec un scénario étrange. Et surtout un penalty qui a fait basculer la rencontre (74e). Après une situation confuse, Marco Guida, l’arbitre italien de la rencontre, sifflait en faveur des Dogues. Une main de Koke? Impossible, c’est Benjamin André qui touchait le ballon. Une faute quelque part dans cet amas de joueurs? C’est l’hypothèse du milieu lillois.
"Le ballon, j’essaye de l’attaquer. Il rebondit. Moi, je mets le pied au moment où l’autre essaye de dégager. Il (Koke) me prend le pied. Je pense que c’est ça (la faute sifflée), c’est le contact. Après il vérifie (ensuite) si moi j’avais pas fait main avant. Je pense qu’il a sifflé le contact, tout simplement", a expliqué André au micro de Canal +.
Mandi: "Une très grosse performance collective"
Pas de quoi sans doute calmer la colère des Espagnols. En zone mixte, Aïssa Mandi a été interrogé sur cette victoire de Lille quelque peu chanceuse.
"Est-ce que vous avez l’impression d’avoir fait un peu un hold-up?", lui demande un journaliste.
"Ah oui vous trouvez? Je ne sais pas. C’est une question ou une affirmation?", répond l’ancien joueur de Villarreal. "C’est une question", clarifie le journaliste, ouvrant la voie aux explications de l’international algérien.
"On ne sait pas poser la question honnêtement. Même si c’était un hold-up, on le prend quand même, ces trois points. Personne ne va nous l’enlever. C’est quand même une très grosse performance. Je pense qu’il y a beaucoup qui sont venues là. Des très grosses équipes qui n’ont pas réussi à faire ce résultat-là. Je pense que un hold-up, c’est un grand mot. Je pense surtout qu’on a fait une très grosse performance collective."
Un résultat d’équipe qui permet aux Dogues de remonter au 15e rang de cette Ligue des champions nouvelle formule. Prochaine étape sur la route de la remontée pour Lille, la Juventus le 5 novembre (21h) en terres nordistes.