RMC Sport

Atlético-Liverpool: "Je n'ai jamais vu un soutien pareil", assure Simeone après la victoire madrilène

Victorieux de Liverpool mardi soir en Ligue des champions (1-0, sur RMC Sport), l'Atlético de Madrid a pu bénéficier d'un incroyable soutien de ses supporters. Après la rencontre, le coach Diego Simeone a même assuré qu'il n'avait jamais vu une telle ambiance depuis son arrivée au club.

Un but précoce, et une défense de fer. L'Atlético de Madrid a battu Liverpool avec sa bonne vieille recette, mardi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0, sur RMC Sport). Très satisfait de la performance de ses hommes, pourtant donnés perdant avant la rencontre, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a souligné la solidarité de son groupe en conférence de presse.

"Nous sommes une équipe qui joue en bloc. Si les attaquants n'avaient pas participé au travail défensif, l'équipe n'aurait pas fait ce qu'elle a été capable de faire a-t-il salué. Ça a été un bon travail de tous. Un match difficile, dur, contre un grand adversaire, mais on avait notre objectif clair dans nos têtes."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"On a commencé à gagner le match quand on a tourné au rond-point pour venir au stade"

Mais pour le technicien, le match s'est également joué en dehors de la pelouse, alors que les supporters de l'Atlético étaient particulièrement bouillants au Wanda Metropolitano. Le "Cholo" l'a même assuré: depuis son arrivée sur le banc, il n'avait jamais ressenti une telle ambiance à domicile.

"On a commencé à gagner le match quand on a tourné au rond-point pour venir au stade, a-t-il poursuivi. L'accueil a été impressionnant. Durant les huit années que j'ai passées ici, je n'ai jamais vu un soutien comme celui-là." Jürgen Klopp l'a toutefois prévenu: le match retour à Anfield, le 11 mars, s'annonce tout aussi chaud.

CC avec AFP