RMC Sport

Atlético-Manchester City: le poteau de Gündogan après une belle action collective

placeholder video
Déjà vainqueur à l'aller (1-0), Manchester City s'est montré dangereux en premier dans ce quart de finale retour de Ligue des champions face à l'Atlético, mais a trouvé le poteau d'Oblak.

Toujours muet cette saison en Ligue des champions, Ilkay Gündogan a bien failli débloquer son compteur au meilleur des moments. Au bout d’une longue séquence collective, l’international allemand a trouvé le poteau ce mercredi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Manchester City (sur RMC Sport 1), au Wanda Metropolitano.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

>> Atlético-Manchester City en DIRECT

L'Atlético a eu chaud

D'une merveille de l’extérieur du pied gauche, Joao Cancelo a trouvé dans le dos de la défense Kyle Walker, qui a centré en première intention dans la surface. Le ballon a atterri dans les pieds de Phil Foden, qui s’est appliqué pour servir Gündogan au point de penalty. D’une frappe du plat du pied gauche, ce dernier a sans doute cru ouvrir le score mais son tir est venu s’écraser sur le montant.

Il a pu tenter sa chance une seconde fois dans la foulée, mais sa tête a été repoussée par Felipe, et l'Atlético a fini par se dégager. Pour rappel, City s'est imposé 1-0 à l'aller à domicile. L'équipe qualifiée rejoindra le Real Madrid en demi-finale.

RR