RMC Sport

Atlético-Monaco: l'ASM dit adieu à l'Europe

Monaco s'est incliné en Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid (2-0) et dit adieu à la Ligue Europa. Plombés par un but dès les premières minutes de jeu, les Monégasques ont manqué l'occasion d'emballer la fin de match avec un penalty raté par Falcao.

L'Europe, c'est fini pour Monaco! En déplacement au Wanda Metropolitano pour la 5e rencontre de Ligue des champions, l'ASM a subi la loi de l'Atlético de Madrid malgré du mieux dans le jeu. Les Espagnols ont ouvert le score dès les premières grâce à une frappe déviée de Koke (2e), prenant à contre-pied Benaglio. Antoine Griezmann a doublé la mise vingt minutes plus tard, d'un extérieur du pied dans la surface sur un service en retrait d'Angel Correa. 

Saison européenne terminée

Falcao a eu l'occasion d'embraser la fin de match, après une main et un carton rouge de Stefan Savic. Mais le penalty du Colombien, célébré avant la rencontre par le club madrilène, n'a pas trouvé le cadre. Monaco, dernier du groupe avec un point, dit adieu à la Ligue Europa. S'ils n'ont que trois points de retard sur Bruges, qui affronte Dortmund à 21h, leur différence de buts particulière les condamne (1-1, 0-4). Ils affronteront pour l'honneur Dortmund lors de la dernière journée. 

HM