
Ils veulent appeler leurs enfants "Griezmann-Mbappé", la justice saisie

- - -
La justice a été saisie dans une affaire de prénoms peu commune. A Brive, des parents épris de football souhaitaient donner comme prénoms "Griezmann" en premier prénom et "Mbappé", en second prénom à leur enfant. Cette demande loufoque a interpellé les services de l’Etat Civil de la Mairie, lesquels ont saisi le procureur de la République, nous indiquait La Montagne, ce mercredi. Cette information a depuis été confirmée par France Bleu Limousin.
Des prénoms "de nature à porter préjudice"?
La loi stipule que l’officier d’Etat Civil est en droit de saisir le procureur de la République s’il estime que le prénom choisi "est de nature à porter préjudice à l’enfant". La réponse de la justice devrait intervenir assez rapidement d'après les informations glanées par nos confrères auprès du cabinet du Maire de Brive.
Si en l’espèce, les choix sont plutôt prestigieux, surtout après la victoire à la Coupe du monde, "ce sont des noms, pas des prénoms", rappelle la Mairie de Brive. Cela pourrait prêter à sourire mais les conséquences pourraient être problématiques pour les familles concernées. S’il juge le prénom contraire à la loi, le procureur de la République peut saisir le juge aux affaires familiales.