RMC Sport

Barça: Bartomeu ouvre la porte à un retour de Guardiola

placeholder video
. \nPep Guardiola de retour au Barça? Josep Bartomeu, le président du club catalan, y est favorable. Mais cela ne dépend pas que de lui, a-t-il insisté au cours d’un entretien accordé à la Repubblica. Le Barça se déplace sur le terrain de l’Inter Milan ce mardi soir, en Ligue des champions (coup d’envoi à 21h, en direct sur RMC Sport).

Il est de ces noms qui reviennent inlassablement aux oreilles des supporters du Barça. Loin d’agacer par la répétition du couplet, c’est, au contraire, une petit musique agréable à écouter, dont on ne se lasse pas en Catalogne. Aussi précieuse pour ce qu’elle évoque comme souvenir, que ce qu’elle suscite comme espoir. Pep Guardiola est l'architecte du grand Barça.

Son retour pourrait signifier le retour d'une période hégémonique. Alors, fantôme du passé ou come-back à espérer? "Cela ne dépend pas de moi. C’est Pep qui a décidé de partir, mais la porte sera toujours ouverte pour lui", a tranché le président du Barça pour la Repubblica. Bartomeu envisage donc le technicien espagnol comme un possible recours à l’avenir.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour tous les matchs de la Ligue des champions

Peu de mouvements cet hiver

Guardiola se trouve en grande difficulté en Angleterre avec Manchester City et le Barça de Valverde ne convainc pas franchement en Espagne. Mais pour l’heure, c’est bien ce dernier, sous contrat jusqu’en 2021, qui intéresse Bartomeu. Le président du Barça suit de près les évolutions de son club, qui peine à trouver son rythme de croisière.

Le président du Barça a prévenu cependant, concernant le mercato, "nous ne nous attendons pas à beaucoup de mouvements cet hiver". Les rumeurs bruissaient pourtant d’un rapprochement avec l’Inter Milan pour le transfert du milieu de terrain Arturo Vidal, en échange de quoi le club italien consentirait à céder Lautaro Martinez à un bon prix l’été prochain.

Bartomeu dément pour Lautaro Martinez

S’il jure ne pas avoir un plan établi pour mener un raid concernant l’international argentin, Bartomeu a reconnu qu’il était fan. "C’est une question piège, a-t-il souri. La seule chose que je peux dire, c’est que l’Inter joue très bien et qu’il n’est pas le seul à m’avoir impressionné. Ce n’est pas un hasard s’ils sont premiers de la Serie A."

Le président du Barça ne croit pas si bien dire: Avec quatre victoires sur les cinq derniers matches de Serie A, l’Inter Milan affiche une forme resplendissante à l’heure d’affronter le Barça pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, à San Siro (coup d’envoi à 21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). 

QM