RMC Sport

Premier League: Manchester City pas capable de rivaliser? L'aveu de Guardiola

Manchester City n’est peut-être pas en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes en Europe et doit "accepter cette réalité", a estimé Pep Guardiola, le manager du champion d'Angleterre en titre, battu (1-2) samedi par Manchester United et relégué à 14 points de la première place du classement occupée par Liverpool.

Le sport de haut niveau est une perpétuelle remise en question. Les lendemains de gloire sont parfois difficiles à gérer quand on a tutoyé les sommets. Manchester City a remporté un championnat d’Angleterre record au prix d’un effort terrible pour résister à Liverpool, un dauphin fantastique qui règne aujourd’hui en maître incontesté sur le championnat d’Angleterre. Les Cityzens sont très loin désormais, à des années lumière du niveau qui était le leur il y a encore quelques mois. Le voisin mancunien, United, a peut-être mis fin à leurs espoirs de titre en l’emportant (2-1) dans le derby samedi en Premier league.

Ne plus se voiler la face

Manchester City a concédé sa quatrième défaite de la saison (déjà!) parce qu’il a énormément souffert sur les attaques rapides des Red Devils. "C’est ce à quoi nous devons faire face contre des équipes comme Liverpool, Manchester United, le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus, a reconnu Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, interrogé par la BBC. Ce sont les équipes auxquelles nous devons faire face et la réalité est que nous n’en sommes peut-être plus capables." L’aveu est terrible pour le technicien espagnol de Manchester City, relégué à quatorze points de la tête du championnat. "Peut-être avons-nous besoin de vivre cela pour nous améliorer, d'accepter la réalité pour rebondir."

QM