RMC Sport

Barça-Bayern: le but de Gnabry, avec une passe exceptionnelle de Goretzka

Le Bayern a livré une masterclass en mode rouleau compresseur en première période face au Barça, en quart de finale de Ligue des champions. Avec notamment un but signé Serge Gnabry, sur une passe en cloche somptueuse de Leon Goretzka.

Une vraie démonstration. La machine Bayern n'a fait qu'une bouchée du Barça, en première période du quart de finale de Ligue des champions entre les deux équipes. Après l'ouverture du score de Thomas Müller dès la 4e minute, le FC Barcelone avait égalisé sur un improbable csc de David Alaba trois minutes plus tard.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions

Un récital offensif

Mais derrière, les Catalans, qui n'ont pas su concrétiser leurs situations en début de rencontre, ont pris l'eau. Avec un pétard d'Ivan Perisic sur lequel le bout du pied de Marc-André Ter Stegen n'a pas suffi (21e). Puis avec un chef d'oeuvre. 

Le troisième but allemand est beau, mais la passe décisive l'est encore plus: elle est signée Leon Goretzka, sur une sorte de cloche en une touche de balle, passée au dessus de la tête de Clément Lenglet. Serge Gnabry conclut magnifiquement d'un tir en pleine course. Limpide. Quatre minutes plus tard, Thomas Müller mettait le coup de grâce en signant un doublé. 

A.Bo