RMC Sport

Barça-Bayern: Piqué parle de "honte" et dégomme tout le monde au club

Après l'humiliation subie par le Barça contre le Bayern ce vendredi (8-2) en quart de finale de Ligue des champions, Gerard Piqué a eu des mots très forts. Parlant de "honte", le défenseur catalan appelle à tout changer. Cela concerne les joueurs mais surtout la structure du club.

Dépité, la tête basse, Gerard Piqué accusait le coup ce vendredi, après l'humiliation subie par le Barça face au Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions. Le défenseur catalan a signé une sortie coup de poing face à la presse. 

"S'il faut mettre du sang frais, je serai le premier à m'en aller"

Le joueur veut tout changer. Pour lui, ce n'est pas seulement une question de coach. Il faut changer des choses, notamment dans l'effectif... et Piqué se dit lui-même prêt à partir s'il le faut. 

"La honte, c'est le mot. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n'est pas la première fois. C'est très dur à vivre, confie Gerard Piqué après le match. Tout le monde doit réfléchir, le club a besoin de changements. Je ne parle pas d'entraîneurs, je parle aussi de joueurs. Je ne veux montrer personne du doigt mais le club a besoin de changement à tous les niveaux. Et moi le premier, s'il faut mettre du sang frais et changer des choses, je serai le premier à m'en aller."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 en Ligue des champions

Un message à la direction

Mais au delà des joueurs, Gerard Piqué vise à demi-mot la direction, avec des élections qui s'annoncent pour la présidence l'année prochaine. "Fin de cycle? Je ne sais pas comment qualifier les choses. Il faut un changement dans tous les aspects, pas seulement les joueurs, se désole-t-il. On est à un point... on n'est pas sur le bon chemin! Cela fait des années que ça dure, les entraîneurs et les joueurs changent... et on n'est pas au niveau. Pour pouvoir faire plus, il faut changer des choses. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est inacceptable."

A.Bo