RMC Sport

Barça: blessé, Araujo pourrait jouer contre le PSG sous infiltration

Victime dimanche d'une entorse de la cheville gauche, le défenseur central du Barça, Ronald Araujo, pourrait tout de même jouer contre le PSG la semaine prochaine en Ligue des champions (le 16 février sur RMC Sport), en ayant recours à des infiltrations.

Un petit coup de bluff pour perturber les plans de Mauricio Pochettino, ou une véritable surprise à venir? Alors que le défenseur central du Barça, Ronald Araujo, était annoncé forfait pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (16 février), Mundo Deportivo nous apprend ce mardi que l'Uruguayen pourrait finalement être de la partie. Ce serait du moins sa volonté.

Sorti prématurément face au Betis dimanche en Liga, Araujo s'est vu diagnostiquer une entorse de la cheville gauche, qui devait théoriquement l'éloigner des terrains pendant plusieurs semaines, peut-être même un mois. Alors comment expliquer une possible titularisation de l'arrière en Ligue des champions, seulement neuf jours après sa blessure?

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Prêt à jouer sous infiltration

D'après MD, Ronald Araujo est un "vrai gladiateur" capable de tolérer la douleur avec bien plus de facilité qu'un joueur lambda. Un gladiateur qui serait surtout prêt à "forcer la machine" et à jouer sous infiltration. Mais le quotidien catalan précise que rien n'aura lieu sans le feu vert de Ronald Koeman.

Le technicien néerlandais pourrait être tenté par cette solution, dans la mesure où sans Gerard Piqué et Sergi Roberto, sa défense est fortement diminuée. Si Araujo est absent, le Barça pourrait ainsi évoluer contre Paris avec une charnière composée de Clément Lenglet et de Frenkie de Jong, ou du jeune Oscar Mingueza.

CC