RMC Sport

Barça: Araujo blessé, la défense inquiète avant d’affronter le PSG

Barcelone a battu le Betis (3-2) ce dimanche mais a perdu Ronald Araujo. La blessure de l’Uruguayen fait craindre un nouveau forfait en défense pour la réception du PSG en huitième de finale aller de Ligue des champions (le 16 février sur RMC Sport).

Voilà qui pourrait donner bien des maux de tête à Ronald Koeman pour le duel européen face au PSG, le 16 février en huitième de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Malgré la victoire sur le terrain du Betis Séville (3-2), le Barça a perdu Ronald Araujo sur blessure dès la 12e minute du match face au club andalou. 

Selon les premiers éléments transmis par l’équipe catalane dans un communiqué, le défenseur de 21 ans souffre d’une entorse de la cheville gauche. Si la durée de son indisponibilité ne sera pas connue avant des examens complémentaires organisés ce lundi, la présence de l’Uruguayen contre Paris dans huit jours semble incertaine.

Araujo remplaçant désigné de Piqué

Un nouveau problème physique au sein de la défense blaugrana qui vient s’ajouter aux absences de Gerard Piqué et Sergio Roberto, déjà actées, pour la rencontre de C1 contre le PSG au Camp Nou. Installé en charnière depuis la blessure au genou du mari de Shakira, Ronald Araujo reste sur quinze titularisations lors des seize derniers matchs du Barça.

Avec le joueur de la Céleste (une sélection) sur le terrain, Barcelone n’a concédé qu’une seule défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne contre Bilbao (2-3, ap). En cas de forfait du joueur sud-américain face aux protégés de Mauricio Pochettino, Ronald Koeman aura des décisions importantes à prendre pour constituer son arrière-garde.

Une défense expérimentale face au PSG?

Sauf blessure, Clément Lenglet devrait jouer. Mais avec qui? Contre le Betis, le technicien néerlandais a préféré lui associer Frenkie De Jong plutôt que Samuel Umtiti. Un petit désaveu pour l’ancien joueur de l’OL et un gros risque en utilisant un joueur habitué à jouer au milieu de terrain. 

"Je suis partisan d’avoir un central droitier et un autre gaucher pour avoir une meilleure position du ballon, s’est justifié Ronald Koeman ce dimanche. Dest a eu des ennuis samedi et n’a pas pu jouer beaucoup. C’est pour ça qu’on a choisi Frenkie."

Face au PSG, et notamment pour contenir le trio Icardi-Mbappé-Neymar, cela pourrait avoir son importance. Mais le possible retour du latéral droit Sergino Dest pourrait permettre au jeune Oscar Mingueza de rebasculer dans l’axe pour jouer avec Clément Lenglet… laissant Samuel Umtiti sur le banc.

>> Barça-PSG, c’est le 16 février en direct sur RMC Sport 1

JGL