Barça: Busquets et Rakitic critiquent la direction pour l'effectif trop juste

Le climat est toujours crispé du côté du Barça. Après le match nul arraché sur le terrain de Naples (1-1) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Sergio Busquets et Ivan Rakitic ont chargé leur direction en raison du manque de profondeur de l'effectif. Les Catalans devront en effet se passer de plusieurs joueurs au match retour avec les suspensions de Busquets et d'Arturo Vidal, expulsé en fin de match. L'inquiétude est aussi de mise pour Gerard Piqué, sorti sur blessure dans le temps additionnel.
"Les choix ont été faits comme ça..."
"Nous savions que nous nous exposions à cela pour le match retour, a souligné Busquets. Il y a eu l'expulsion d'Arturo et j'espère que Piqué n'a rien. Nous jouerons avec nos moyens, nous avons un effectif restreint, malheureusement les choix ont été faits comme ça." Pour la presse catalane, le destinataire de son courroux se nomme Eric Abidal, secrétaire technique du club.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions
La décision de vendre Carles Pérez lors du mercato d'hiver sans recruter de renfort a crispé en interne, surtout après la rechute d'Ousmane Dembélé qui a contraint le club à une solution d'urgence avec le joker Martin Braithwaite, qui ne peut pas jouer la Ligue des champions. "Nous avons un effectif limité , nous n'avons pas de joueur de ce profil pour attaquer, nous devons nous réinventer. Nous aimons jouer à l'intérieur."
Ivan Rakitic y est aussi allé de ses critiques sur la justesse du groupe. "Oui, mais cela était déjà connu des responsables, a lâché le Croate. La solution est ce qu'elle est. Nous allons unir nos forces car nous avons un match très important au retour."