RMC Sport

Naples-Barça: pourquoi Braithwaite ne peut pas jouer

Impliqué sur deux buts lors de sa première en Liga face à Eibar (5-0) samedi dernier, Martin Braithwaite fera le déplacement à Naples ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Mais le nouvel attaquant de Barcelone ne pourra pas disputer ce huitième de finale aller.

Recrue surprise du FC Barcelone, Martin Braithwaite a réussi ses débuts sous le maillot blaugrana, lancé dans le grand bain en Liga samedi dernier lors de la large victoire face à Eibar (5-0). Quique Setien a décidé de convoquer à nouveau son nouvel attaquant. Cette fois, pour la rencontre du huitième de finale aller de Ligue des champions face à Naples ce mardi (21h sur RMC Sport 1). Mais l'international danois ne pourra pas jouer.

Arrivé en tant que joker médical en remplacement d'Ousmane Dembélé blessé pour plus de 6 mois, Martin Braithwaite n'a pas pu être inscrit par Barcelone auprès de l'UEFA. Les clubs encore en lice en Ligue des champions ont dû soumettre début février une liste de 23 joueurs, qui ne peut plus être modifiée ensuite. En clair, le joueur de 28 ans fera le déplacement mais sera obligé de rester dans les tribunes du Stade San Paolo. 

Sergio Roberto aussi absent 

Entré en jeu face à Eibar samedi, Martin Braithwaite a été impliqué sur deux buts dont une passe décisive pour Lionel Messi auteur d'un quadruplé (5-0) permettant au club catalan de reprendre la tête de la Liga. L'international danois pourra se préserver pour le "Clasico" face au Real Madrid dimanche prochain (21h), autre rendez-vous décisif de la semaine catalane. 

>>> Ne ratez pas Naples-Barça mardi et abonnez-vous à RMC Sport

Barcelone sera aussi privé de Sergio Roberto pour cette rencontre au sommet. Le latéral espagnol est touché à la cuisse et va louper plusieurs semaines de compétition. Éliminés au stade des demi-finales par Liverpool l'an passé, les Catalans auront à cœur cette saison de tenter de retrouver la finale européenne, qu'ils n'ont plus disputée depuis leur dernier sacre en 2015. 

GL