RMC Sport

Barça: Dembélé blessé et incertain face à l'OL

Ousmane Dembélé souffre d'une élongation du biceps fémoral contractée ce samedi lors du match entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano (3-1), ce samedi. Le Français est incertain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l'OL, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport).

Si Ernesto Valverde avait aligné une équipe mixte pour préserver quelques cadres ce samedi, lors de la victoire du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (3-1), cela ne lui a pas évité quelques tracas. Ousmane Dembélé a en effet passé des examens à l’issue de la rencontre en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Dans un communiqué, le FC Barcelone a indiqué que le joueur souffrait d'une "petite élongation du biceps fémoral du muscle gauche".

L’ailier français avait pourtant été placé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi avant de remplacer Arthur en début de seconde période. Son entrée a été décisive puisque l’ancien Rennais est impliqué sur les deux derniers buts de son équipe.

Sa présence face à Lyon dépendra de "l'évolution de sa blessure"

Le club n'a pas précisé la durée de son absence alors que le Barça va recevoir Lyon, mercredi lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). "L'évolution (de la blessure, ndlr) marquera sa disponibilité pour le prochain match de mercredi contre Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions", précise le communiqué qui indique que le joueur s'est blessé lors de la rencontre.

>> Pour suivre Barcelone-Lyon, cliquez ici pour vous abonner aux offres de RMC Sport

Un coup dur pour les Catalans, alors que le Français traverse actuellement une bonne période. S’il devait déclarer forfait, Philippe Coutinho pourrait le remplacer dans l’attaque à trois avec Lionel Messi et Luis Suarez. Titulaire ce samedi, le milieu de terrain brésilien n’a pas brillé et a même été remplacé par Ivan Rakitic (81e). Après leur succès, les Blaugrana comptent désormais sept points d’avance sur l’Atlético de Madrid, deuxième. 

Ils retrouveront Lyon au Camp Nou après le match nul et vierge à l’aller (0-0). Côté lyonnais, la journée ne s’est pas très bien déroulée non plus puisque les hommes de Bruno Genesio ont concédé le nul à Strasbourg (2-2) après avoir mené 2-0. Marcelo, qui portait le brassard de capitaine au coup d’envoi, s’est blessé à la cuisse au cours de la rencontre.

Nicolas Couet