RMC Sport

Barça: deux à trois semaines d'absence pour Jordi Alba

placeholder video
Contraint de sortir sur blessure mardi lors du nul concédé par le FC Barcelone face au Borussia Dortmund (0-0) en Ligue des champions, Jordi Alba devrait manquer entre deux et trois semaines de compétition, selon Sport.

En manque de temps de jeu depuis son arrivée au Barça cet été en provenance du Betis Séville, Junior Firpo pourrait en gagner lors des prochains matchs. Jordi Alba, son principal concurrent au poste de latéral gauche, s’est effectivement blessé mardi lors du nul concédé par Barcelone sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0), lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

L’international espagnol s’est fait mal en essayant de contrôler un ballon. Il a dû céder sa place à Sergi Roberto à la 40e minute de jeu. Ce dernier a alors pris position dans le couloir droit de la défense, alors que Nelson Semedo est passé à gauche, où il a eu beaucoup de mal à contenir les offensives allemandes. "Jordi Alba souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche", a annoncé le Barça dans un communiqué, sans préciser sa durée d'absence.

Un possible retour face à l'Inter

Selon le quotidien catalan Sport, il devrait être éloigné des terrains entre deux et trois semaines. Il serait donc absent pour les deux prochaines rencontres du Barça en Liga: samedi à Grenade (21h), puis mardi pour la réception de Villarreal (21h).

Dans le meilleur des cas, Alba pourrait faire son retour à la compétition face à l’Inter Milan, le 2 octobre (21h, à suivre sur RMC Sport), à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. En cas d’absence contre les Nerazzurri, il sera attendu le 6 octobre contre le FC Séville (21h) en championnat.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR