RMC Sport

Barça-Inter: le père de Lamine Yamal est devenu complètement fou sur le but de son fils

placeholder video
Lamine Yamal a été buteur contre l'Inter Milan lors de la demi-finale aller de Ligue des champions. De quoi ravir son père en tribunes, qui a célébré comme un fou ce petit chef d'oeuvre du prodige barcelonais.

Mené 2-0 en à peine vingt minutes, le FC Barcelone n'a pas attendu la seconde période pour revenir au score ce mercredi soir contre l'Inter Milan en demi finale aller de Ligue des champions (3-3). Et c'est Lamine Yamal qui a donné l'élan offensif avec une action individuelle splendide, à l'occasion de son 100e match sous le maillot du Barça.

L'attaquant blaugrana s'est d'abord battu pour le ballon après une passe mal ajustée de Jules Koudé avant de slalomer dans la défense milanaise avant d'envoyer une superbe frappe du pied gauche, sans que Yann Sommer ne puisse réagir.

A 17 ans et 291 jours, Yamal est entré dans l'histoire du football ce mercredi en devenant le plus jeune buteur en demi-finale de LDC. Détrônant un certain Kylian Mbappé, buteur sous le maillot de Monaco avec 18 ans et 140 jours.

"Vous n'avez même pas vu 10% de mon fils"

Le père de Lamine Yamal après le but de son fils en demi-finale aller de Ligue des champions avec le Barça, 30 avril 2025
Le père de Lamine Yamal après le but de son fils en demi-finale aller de Ligue des champions avec le Barça, 30 avril 2025 © Capture écran X

Dans les tribunes de Montjuic, les supporteurs du Barça étaient évidemment ravis et sidérés. Mais le père du jeune homme de 17 ans, Mounir Nasraoui, encore plus: il a exulté lors de la réduction du score de son jeune prodige.

Le père de Yamal a ensuite été réçu par téléphone sur le plateau d'El Chiringuito et n'a pas manqué de nouveau d'encenser son fils. "Vous n'avez même pas vu 10% de mon fils, je vous le promets", a lancé Mounir Nasraoui. "Mon enfant ne peut pas être comparé ni à Messi, ni à Ronaldo, ni à Maradona. Mon enfant est Lamine Yamal qui veut être l'enfant idole de son quartier et de sa communauté. Nous ne sommes personne, nous sommes des gens normaux, comme tout le monde", a conclu le père du jeune attaquant de 17 ans.

Mylène Dufour