RMC Sport

Barça-Inter: le festival en solitaire de Yamal qui a relancé les Catalans

placeholder video
Grâce à une action de soliste conclue par une frappe magnifique, l'Espagnole a remis son équipe sur les rails, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l'Inter mercredi soir.

Il fallait bien un bijou de ce niveau pour relancer le Barça. Complètement à côté de la plaque dans l'entame de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre l'Inter, mercredi soir, le Barça s'en est remis à sa pépite espagnole pour revenir dans le match. Alors que les Lombards menaient 0-2 grâce à deux réalisations magnifiques de Thuram et Dumfries, Lamine Yamal a pris les choses en mains.

Au niveau de l'angle droit de la surface interriste, l'Espagnol a récupéré le ballon et s'est d'abord défait facilement de Marcus Thuram. Une fois face au jeu, il a accéléré avant de pénétrer dans la surface et se jouer de Mkhitaryan. À bonne distance de la cage, Yamal a ouvert son pied gauche pour tromper Yann Sommer d'une frappe enveloppée, avec l'aide du poteau.

Un petit bijou dont seul Yamal a le secret. Il semblait pourtant touché à la toute fin de l'échauffement, se tenant le haut de la cuisse gauche et faisant appel au staff médical. Yamal était même rentré prématurément aux vestiaires avant même la fin de l'échauffement. Au vu de son but, il ne semblait pas gêné du tout par cette alerte. Il a même failli récidiver quelques secondes plus tard. Mais ce but en solo a sonné la révolte du Barça qui a accentué sa pression sur la défense interriste jusqu'à l'égalisation de Ferran Torres juste avant la pause.

Thomas Palmier