RMC Sport

Barça: le président Bartomeu annonce une "profonde réflexion"

placeholder video
Contrarié par l'élimination du Barça en Ligue des champions après sa déroute à Liverpool mardi soir (4-0), le président blaugrana Josep Maria Bartomeu n'a pas voulu tacler trop sévèrement le coach ou les joueurs, mais a laissé entendre que la défaite ne devrait pas rester sans suite.

La deuxième désillusion barcelonaise en deux éditions de la Ligue des champions ne devrait pas rester sans conséquence. Balayé mardi soir à Liverpool (4-0), comme il l'avait été l'an passé à Rome (3-0), le Barça ne soulèvera pas cette saison la sixième C1 de son histoire. Et cela contrarie sa direction.

Interrogé après la déroute, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu n'a pas voulu plomber l'équipe, mais n'a pas caché sa frustration. "C'est une vraie déception, je me sens mal pour les socios et tous les fans, a-t-il confié au micro de Movistar Plus. Nous aurons le temps de réfléchir et d’expliquer ce qu'il s'est passé, mais il y a une finale de Coupe du Roi à jouer dans trois semaines. Il faut retrouver le moral, et présenter nos excuses à tous les fans du Barca."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Les prochains jours seront difficiles"

Questionné ensuite sur l'avenir du coach Ernesto Valverde, forcément menacé, le dirigeant a botté en touche. "Nous réagissons tous à chaud à cause de l'élimination, mais dans l'immédiat nous devons nous remobiliser pour la coupe, comme je le disais. Les prochains jours seront difficiles pour tout le monde, mais nous devons redresser la tête."

Bartomeu a tout de même fini par évoquer d'éventuels changements. "Oui, le Conseil va avoir une profonde réflexion au sujet de ce qu'il s'est passé ici", a-t-il reconnu. Avant de punir?

CC