Barça-Liverpool: la stat énorme de Van Dijk, pas dribblé depuis plus d’un an

Il va bientôt fêter ses un an et deux mois. Depuis le 3 mars 2018, Virgil van Dijk n’a jamais été dribblé par un adversaire en Premier League. Tout fraîchement sacré meilleur joueur du championnat anglais par ses pairs, le défenseur central néerlandais avait ce jour-là cédé devant Mikel Merino lors de la victoire de Liverpool face à Newcastle (2-0).
Éviter une Boateng
Depuis, plus rien. L’arrière des Oranje est intraitable. Impassable. Et sa performance sera scrutée en demi-finale aller de Ligue des champions, à Barcelone mercredi (à suivre à partir de 21h sur RMC Sport 1). Face à lui, le challenge est de taille avec l’attaque Messi-Suarez-Coutinho.
>> Pour suivre Barcelone-Liverpool, abonnez-vous aux offres RMC Sport
Les détracteurs de la muraille des Reds lui promettent déjà une chute à la Jérôme Boateng devant Lionel Messi. Le 7 mai 2015, le défenseur du Bayern s’était écroulé devant la vitesse d’exécution du quintuple Ballon d’Or dans une image immédiatement détournée sur les réseaux sociaux. Virgil van Dijk, lui, s’appuiera sur sa stat impressionnante pour résister à la "Pulga".