RMC Sport

Barça: Malcom explique ses larmes contre l'Inter

placeholder video
En manque de temps de jeu depuis son arrivée au Barça cet été, Malcom a fondu en larmes en marquant face à l'Inter (1-1), en Ligue des champions. Dans un entretien accordé à Barça TV, l'ancien Bordelais revient sur son émotion et dit espérer jouer plus.

L'émotion était trop forte et Malcom n'avait pu retenir ses larmes début novembre, en marquant sur le terrain de l'Inter lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (1-1). Le Brésilien, arrivé au Barça l'été dernier, n'est pour l'heure qu'un remplaçant et peine à gratter du temps de jeu.

Dans un entretien accordé à Barça TV, l'ancien Bordelais est revenu sur cette vive émotion. "Peu importe si c'était pour huit ou dix minutes. Pour moi, jouer en Ligue des champions, c'était accomplir un rêve de gosse, explique Malcom. Et le fait d'avoir marquer restera dans ma mémoire pour le reste de ma carrière. [...] J'ai appelé ma mère, elle était en pleurs. Elle savait que, depuis tout petit, je rêvais de jouer la Champions. Et que depuis 9 ou 10 ans, je rêvait de la jouer avec le Barça."

"Valverde m'a dit de progresser"

Un Barça qui ne lui a pour l'heure pas vraiment trouvé de place... Une titularisation et trois matchs de Liga seulement pour le joueur de 21 ans, auxquels s'ajoute une entrée en Ligue des champions. "Je veux jouer des matchs difficiles pour prouver au coach que j'ai la qualité pour être dans le groupe, ajoute Malcom. Je m'entends très bien avec Ernesto Valverde. Il m'a dit que j'avais besoin de progresser encore mais nous avons une très bonne relation." Patience, mère de toutes les vertus.