RMC Sport

Barça-Naples: Gattuso pas tendre avec ses joueurs et leur "mentalité"

Gennaro Gattuso a des regrets, après avoir vu son équipe de Naples éliminées en huitième de finale de la Ligue des champions par le Barça (3-1). Le technicien italien note une différence de "mentalité" entre ses joueurs et leurs adversaires catalans.

Tout est dans la tête. Après l'élimination de Naples par le Barça samedi (3-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Gennaro Gattuso a voulu faire passer un message à ses joueurs en conférence de presse. Comme pour les appeler à encore mûrir mentalement. 

"J'ai beaucoup de regrets pour la demi-heure de black-out que nous avons eue. On a fait des erreurs très graves à ce moment-là. Mais à part ça, on a fait le match qu'on devait avec une grande personnalité. On a mis en difficulté le Barça. J'ai des joueurs forts, mais pour être de grands joueurs on doit montrer une mentalité différente de celle qu'on a montrée parfois ces six derniers mois, estime l'entraîneur napolitain sur Sky Italia. Mais on a eu deux fois plus d'occasions donc je suis très satisfait de la prestation."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions

"On ne peut pas s'endormir"

"C'est un match qu'on pouvait gagner. Ce sont de grands champions mais on voit qu'ils n'avaient pas joué depuis 20 jours. Ils n'avaient pas beaucoup de continuité. La différence a été faite par des individualités, des joueurs importants. Moi j'ai des jeunes qui peuvent devenir très forts, assure-t-il. On doit progresser et des matchs comme celui-là nous aident. Parce qu'on ne peut pas s'endormir pendant une demi-heure. On aurait pu faire un peu plus, on pouvait leur faire plus mal."

A.Bo avec AFP