Barça: Nouvelle blessure musculaire de Dembélé, Valverde ne comprend pas

La qualification du FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport) laisse un goût amer. En conférence de presse, après la victoire contre le Borussia Dortmund (3-1) mercredi, Ernesto Valverde est revenu sur le point noir de la soirée, à savoir la nouvelle blessure d'Ousmane Dembélé, remplacé par Antoine Griezmann avant la demi-heure de jeu (26e).
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Valverde: "Nous sommes qualifiés mais la mauvaise nouvelle est la blessure"
Dans des propos rapportés par As, l'entraîneur blaugrana n'a pas trouvé d'explication: "Je ne sais pas s'il s'agit d'une rechute et de quelle jambe il s'agit. C'est un geste rare, car il s'agit d'un saut dans lequel la jambe est revenue en arrière. Je ne sais pas. En ce moment, nous sommes tristes car nous sommes qualifiés mais la mauvaise nouvelle est la blessure. Nous savons qu'il souffre et nous verrons si nous pouvons l'aider."
Une blessure qui s'ajoute à de nombreuses autres. Depuis le début de la saison, l'international français a déjà loupé six rencontres avec son club, en raison d'un claquage tendineux, puis d'une blessure musculaire. Durant la rencontre, le FC Barcelone, via son compte Twitter officiel, avait communiqué sur l'état de santé de l'ex-Rennais, annonçant alors "une blessure au muscle de la cuisse droite", tout en précisant que des examens complémentaires étaient attendus.
Il s'agit de la huitième blessure de l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund, depuis son arrivée en Catalogne en 2017. Ernesto Valverde, lui-même, ne s'explique pas les multiples problèmes physiques de son jeune protégé: "Bien que puis-je dire. Je ne suis pas médecin. Je n'ai aucune possibilité de savoir à quoi ressemblent les fibres de Dembélé. C'est différent, c'est explosif. Je ne peux pas donner d'explication en tant qu'entraîneur."