RMC Sport

Barça-OL, l'avant-match en direct: les Lyonnais avec Marcelo, le Barça sans Dembélé

Leo Messi à l'entraînement

Leo Messi à l'entraînement - AFP

L'Olympique Lyonnais se rend à Barcelone mercredi soir pour tenter d'arracher une place en quart de finale de Ligue des champions. A domicile, les Lyonnais avaient obtenu un match nul (0-0). Vivez les ultimes heures avant la rencontre avec RMC Sport!

[19h59]

Imiter ... le Paris Saint-Germain

Metz est la seule équipe à avoir battu Barcelone au Camp Nou en compétition européenne, c’était au 1er tour de la C2 en octobre 1984 (4-1). Aucun club français n’a réussi à garder sa cage inviolée face aux Catalans au Camp Nou en Ligue des Champions (9 rencontres) – Paris étant la seule équipe à avoir évité la défaite (1-1 en mars 1995 et avril 2013).

[19h45]

Et voici le onze de l'OL !

Le onze de l'OL: Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Mendy - Tousart, Ndombele - Dembélé, Fekir, Depay.

[19h42]

La compo du Barça est tombée

Le onze du Barça: Ter Stegen - S. Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi, Suarez, Coutinho.

[19h39]

De mauvais augure pour ce soir ?

68% des équipes à avoir fait 0-0 en déplacement lors d’un match aller en phase à élimination directe en Ligue des Champions se sont qualifiées pour le tour suivant (21/31).

[19h26]

Faire tomber le Barça pour une première depuis 2013!

La dernière défaite du Barça sur sa pelouse en Coupe d'Europe remonte... au 1er mai 2013, en demi-finale contre le Bayern (3-0). Depuis, 26 victoires et trois nuls en 29 matchs.

[19h25]

"N'ayez aucun regret", le conseil de Dugarry

Du jeu, de la flamboyance, du plaisir... et pourquoi pas un exploit. Christophe Dugarry appelle les Lyonnais à oser ce mercredi au Camp Nou.

>>> La suite par ici

[19h21]

Dans le vestiaire de l'OL

[18h48]

Le vestiaire lyonnais est prêt

[18h31]

Le Barça, vraiment moins fort?

"Moins flamboyant", répond surtout notre consultant Fred Hermel, qui n'est pas très confiant tout de même pour l'OL. 

[17h50]

Notre commentateur prend ses marques!

[17h30]

François Hollande et Jamel Debbouze au Camp Nou

Invité par Jérôme Seydoux, l'un des actionnaires de l'OL, François Hollande sera présent au Camp Nou ce mercredi soir pour assister au huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et Lyon. L'humoriste Jamel Debbouze sera également en tribunes. Tout comme les membres du conseil d'administration de l'OL.

Edward Jay

[17h25]

5.000 supporters lyonnais à Barcelone

Les 21 cars (partis de Lyon vers minuit), les voitures particulières, les quatre avions affrétés et tous les supporters arrivés par les vols commerciaux habituels sont arrivés à Barcelone. Ils ont tous rendez-vous depuis 15h Place Artos à 45 minutes à pied du Camp Nou. A 19h, ils partiront en "fan walk" vers le stade. Ils seront 5.000 dans l'espace visiteurs du Camp Nou.

Edward Jay

[17h20]

L'ambiance commence à monter

L'OL a invité ses supporters à se rassembler Place d'Artos. A quelques heures du coup d'envoi, l'ambiance commence à monter et les "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais?" se font entendre.

[17h18]

Pourquoi Denayer joue avec des chaussettes baissées

C'est une de ses particularités. Jason Denayer, devenu cette saison le nouveau patron de la défense lyonnaise et logiquement attendu comme titulaire mercredi soir face au Barça en Ligue des champions, aime jouer avec des chaussettes baissées. Une question de confort.

C'est à lire ici !

[17h16]

Des supporters lyonnais agressés

D'après les informations de la Cadena Ser, cinq supporters lyonnais ont été agressés ce mercredi à Barcelone, quelques heures avant le coup d’envoi du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et l’OL.

Toutes les infos ici

[14h57]

Nabil Fekir, l'homme providentiel? 

Mais pour réussir un exploit, Lyon pourra compter sur son capitaine Nabil Fekir. Le milieu offensif peut-il mener son équipe à la victoire?

[14h30]

Lyon face au révélateur du Camp Nou

Pour se qualifier, Lyon va devoir réussir une grande performance au Camp Nou. Mais le stade de Barcelone a des airs de forteresse imprenable. 

[12h41]

Un rescapé de la tuerie de Parkland invité

Il y aura un spectateur spéciale ce soir au Camp Nou. Anthony Borges a été invité par Barcelone à venir des Etats-Unis pour voir la rencontre. Le jeune homme de 15 ans est un survivant de la tuerie de Parkland en Floride. Le drame a fait 17 morts en février 2018. Anthony a survécu malgré cinq balles dans le corps pour protéger ses camarades. 

[11h51]

Pour suivre la rencontre ce soir, cela se passe sur RMC Sport! 

[10h46]

Les plus beaux arrêts du match aller 

Le match nul entre Lyon et Barcelone au Groupama Stadium a été un duel de gardiens. Marc-André ter Stegen et Anthony Lopes ont brillé pour empêcher tout but d'être inscrit. 

[10h08]

Pour Jean-Michel Aulas, l'OL peut réussir l'exploit à Barcelone

"On a le mental qui va avec et les individualités qui peuvent permettre de forcer la décision" a expliqué le président lyonnais. 

[09h26]

"Comme une finale" pour la presse catalane 

[9h]

Pour patienter, revivez les dix buts de la soirée de mardi en Ligue des champions! 

Un 7-0 pour Manchester City contre Schalke et un 3-0 pour la Juventus contre l'Atlético. On espère autant de spectacle ce soir. 

[08h40]

Les jeunes ont montré la voie 

Les moins de 19 ans lyonnais ont écarté l'Ajax Amsterdam en Youth League. Après un match nul (2-2) concédé dans le temps additionnel, ils ont obtenu leur qualification aux tirs au but. Un bon présage? 

[08h20]

Pour Bruno Genesio, son avenir au club n'est pas lié à une éventuelle qualification lyonnaise. 

[08h11]

"Ils n'ont rien à perdre"

Notre envoyé spécial Jean Resseguié est à Barcelone!

[08h08]

L'OL avec ou sans Marcelo?
Le défenseur central brésilien a été touché aux ischio-jambiers samedi contre Strasbourg. D'abord annoncé absent, il est finalement dans le groupe lyonnais. Bruno Genesio dispose de plusieurs option pour le match de ce soir. 

[8h]

Le choc sera à suivre sur RMC Sport 1 à 21h! Sur RMC Sport 2, vous aurez droit à la rencontre entre Liverpool et le Bayern Munich. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport! 

[7h55]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre les dernières heures avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et l'Olympique Lyonnais.